Problème séquence entre Indésirables et Filtre

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

globondu
Arias

Problème séquence entre Indésirables et Filtre

Message par globondu »

Bonjour à tous
Voici les paramétrages que j'ai appliqués et dont je ne comprends pas le comportement :
- Dans les "Paramètres des indésirables" de ma boite mail, j'ai coché :
"Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers : Dossier indésirables sur XXX (adresse de cette boite mail)
- D'autre part, toujours sur ma boîte mail, j'ai créé un filtre comme suit :
- Nom du filtre : Newsletters
- Appliquer le filtre lors de son exécution manuelle : OUI (Case cochée)
- Appliquer le filtre lors de la réception du courrier : OUI (Case cochée) + Option : Filtrer après la vérification des indésirables.
- "Valident AU MOINS UNE des conditions suivantes" :
- De : Contient : Newsletter (c'est la seule condition que j'ai donnée pour ce filtre)
- "Exécuter ces actions" :
- Déplacer le message vers : Dossiers locaux / Dossier Newsletters
- Arrêter l'exécution du filtre (pour que les autres filtres existant pour cette boîte ne puissent pas s'appliquer)
Compte tenu de ce paramétrage, il me semblait qu'à l'arrivée d'un mail provenant d'une adresse mail contenant la chaîne de caractères "newsletter",
- Si ce mail était par ailleurs noté comme indésirable, il devrait être automatiquement déplacé vers le dossier Indésirables de ma boite mail
- Et seulement si ce mail n'était pas noté comme indésirable, il devrait être déplacé vers le dossier local "Newsletters"
Or ce n'est pas ce qui se passe car je trouve dans le dossier local Newsletters des mails pourtant catégorisés Indésirables.
En soi, ce n'est pas bien grave, mais j'aimerais comprendre la logique qui est appliquée et je n'y parviens pas.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Bien cordialement
Marc
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème séquence entre Indésirables et Filtre

Message par Gloops »

Bonjour,
J'imagine que tu as noté, dans la description d'un filtre, que la deuxième case à cocher s'appelle "Lors de la réception du courrier :", suivie d'une liste déroulante avec deux valeurs proposées : "filtrer avant la vérification", "filtrer après la vérification".
En fonction de la taille de ma police système, l'affichage s'arrête après le v, mais je ne crois pas me tromper en devinant la suite du mot, et en supposant qu'il s'agit de la vérification des nouveaux mails.
M'est avis que pour comprendre ce qui se passe ça ne gâcherait rien de savoir quelle valeur est sélectionnée là, en supposant bien entendu que la case, devant, est cochée.
globondu
Arias

Message par globondu »

Merci pour ta réponse.
Je te confirme que j'ai bien coché la case devant "Lors de la réception du courrier"
Et que, à côté, dans le menu déroulant, j'ai sélectionné "Filtrer après vérification des indésirables.
Ai-je bien répondu à ta question ?
Bien cordialement,
Marc
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Je m'attendais à ce que tu en profites pour poursuivre le raisonnement, et trouver la réponse toi-même :)
Mais ... Je me suis arrêté une trentaine de secondes pour laisser au message le temps de monter :) et je réalise qu'effectivement, si la vérification des indésirables a été effectuée avant l'exécution du filtre, on ne devrait pas trouver d'indésirables à l'arrivée.
Hum ... On va laisser ça décanter la nuit, peut-être que d'ici là quelqu'un aura apporté une réponse judicieuse.
Répondre