[RESOLU] C'est quoi ce boucan ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Freddy
Iguane

Re: [RESOLU] C'est quoi ce boucan ?

Message par Freddy »

Gloops a écrit : 11 juin 2022, 14:13 C'est dans l'onglet Performances, qu'on a le lien Paramètres avancés, pas vrai ?
Oui ou par le bouton tout à droite sur la même ligne (les trois points) comme indiqué à la fin de la page du lien de mon premier post.

Gloops a écrit : 11 juin 2022, 14:29 J'ai mis le deuxième exemple dans mon userChrome.css, et maintenant j'ai effectivement un beau haut-parleur sur l'onglet, au lieu d'un petit point.
:!: dans mon deuxième exemple je n'ai rien mis comme valeur pour la propriété 'scale' des deux dernier sélecteurs.
Donc peut-être que cela donne une erreur de syntaxe; je dis ça par rapport à ma remarque à la fin de mon précédent post, car j'ai l'impression que le titre de l'onglet est grossi aussi (mais c'est ptêt dû à ta config loupe windows...)
Mes exemples c'était pour en mettre plusieurs choix, mais pas forcément tous à la fois, enfin c'est toi qui vois.

Gloops a écrit : 11 juin 2022, 14:29 Il reste à parcourir les onglets avec le curseur de la souris, puisque ce haut-parleur n'apparaît que lorsque le curseur est sur l'onglet
Si tu as suffisamment d'onglet ouvert, tu peux voir celui qui joue du son en ouvrant le bouton tout à droite de la barre d'onglets (la flèche dirigée vers le bas)

Gloops a écrit : 11 juin 2022, 14:29 Mais je crois que ça, c'est dans le programme que ça se joue. Difficile d'agrandir par css un élément qui n'apparaît pas du tout
Si, avec par exemple ceci:

Code : Tout sélectionner

tab:not([selected])[soundplaying="true"] {
  background:  green !important; 
  color: yellow !important;
  border: 2px red solid !important;
}
Là encore j'ai pris plusieurs propriétés à la fois, mais ce n'est pas obligé, voir en choisir d'autres.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Freddy a écrit : 11 juin 2022, 20:20
Gloops a écrit : 11 juin 2022, 14:13 C'est dans l'onglet Performances, qu'on a le lien Paramètres avancés, pas vrai ?
Oui ou par le bouton tout à droite sur la même ligne (les trois points) comme indiqué à la fin de la page du lien de mon premier post.
Je me disais, aussi, qu'il devait y avoir plus logique :)
Gloops a écrit : 11 juin 2022, 14:29 J'ai mis le deuxième exemple dans mon userChrome.css, et maintenant j'ai effectivement un beau haut-parleur sur l'onglet, au lieu d'un petit point.
:!: dans mon deuxième exemple je n'ai rien mis comme valeur pour la propriété 'scale' des deux dernier sélecteurs.
Donc peut-être que cela donne une erreur de syntaxe; je dis ça par rapport à ma remarque à la fin de mon précédent post, car j'ai l'impression que le titre de l'onglet est grossi aussi (mais c'est ptêt dû à ta config loupe windows...)
Mes exemples c'était pour en mettre plusieurs choix, mais pas forcément tous à la fois, enfin c'est toi qui vois.
Je me doutais bien qu'un suffisait.
Pour comprendre ce que la loupe Windows vient faire là il faudra que j'y passe un peu plus de temps.
En tout cas, comme tu vois dans la copie d'écran, ça donne bien.
Gloops a écrit : 11 juin 2022, 14:29 Il reste à parcourir les onglets avec le curseur de la souris, puisque ce haut-parleur n'apparaît que lorsque le curseur est sur l'onglet
Si tu as suffisamment d'onglet ouvert, tu peux voir celui qui joue du son en ouvrant le bouton tout à droite de la barre d'onglets (la flèche dirigée vers le bas)
Ah oui, je n'ai pas pensé à regarder là. Si c'est opérationnel ça gagne du temps.
Gloops a écrit : 11 juin 2022, 14:29 Mais je crois que ça, c'est dans le programme que ça se joue. Difficile d'agrandir par css un élément qui n'apparaît pas du tout
Si, avec par exemple ceci:

tab:not([selected])[soundplaying="true"] {
  background:  green !important; 
  color: yellow !important;
  border: 2px red solid !important;
}
Là encore j'ai pris plusieurs propriétés à la fois, mais ce n'est pas obligé, voir en choisir d'autres.
Ah là tu as voulu bien faire, mais cette fois ça n'a pas marché.
Ou il faut désactiver l'exemple précédent ?
Ah ben logiquement non, je m'attends à ce que l'exemple précédent agisse si le curseur est visité par la souris, et ce que tu viens d'ajouter là si il ne l'est pas.
Dernière modification par Gloops le 11 juin 2022, 22:05, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah pardon, je viens de rentrer des courses et mon tonus n'a pas eu le temps de remonter, alors je me suis contenté de copier bêtement.
En fait tu as contourné la difficulté, il n'y a pas de haut-parleur alors tu ne pouvais pas en faire apparaître un, mais tu as changé la couleur de fond. Et effectivement, ça, ça marche.
Le before du css permet d'ajouter un texte, mais pas une image, à moins de ... connaître un peu plus ? Ah ou alors on peut mettre une image de fond, mais dans ce cas elle est sous l'onglet (au sens de la dimension z), pas devant son titre. Enfin je brode de mémoire, je n'ai pas fait d'essai.
En me relisant j'échafaude une piste de travail : à supposer que Firefox assure effectivement le support pour mettre une image de fond à un onglet, on peut en mettre une qui contient un haut-parleur dans la partie gauche. Et par ailleurs, on peut mettre une marge à gauche pour le texte.
Ça peut arriver à faire quelque chose qui fonctionnellement se rapproche bien de ce qu'on obtient au passage de la souris.

Ah ou sinon il y a une autre piste de travail : en affichant le haut-parleur nous avons fait le deuil de l'affichage du logo du site web, donc on peut exploiter le contrôle image qui l'affiche dans l'onglet, et changer son image source, pour mettre un haut-parleur. En prenant soin de ses dimensions.
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Disons que j'ai fait ce choix pensant que le but était de distinguer l'onglet (ou les onglets) concerné(s) des autres pour le repérer plus facilement.
Maintenant il y a aussi la possibilité effectivement de laisser apparaître le "haut-parleur" en superposition du favicon, et même en intervenant sur sa couleur:

tab:not([selected])[soundplaying="true"] .tab-icon-overlay{ 
  opacity: 1 !important;
  scale: 3;
  fill:aqua !important;
}
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah ben voilà :)
J'avais compris qu'il n'était fourni dans le DOM qu'au survol de la souris, dire si j'ai creusé ...
Bon ce coup-là, pas moyen de le louper.
Si il y a plusieurs fenêtres, suffit de regarder une fois chaque ...
Merci, bon boulot.
Répondre