Comment changer la couleur du fond lorsqu'on affiche une image ? [RÉSOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SuperLumberjack
Salamandre

Comment changer la couleur du fond lorsqu'on affiche une image ? [RÉSOLU]

Message par SuperLumberjack »

Bonjour à vous :)

Alors voilà, ça fait déjà pas mal d'années qu'un truc m'ennuie sur Firefox, quelque chose qui avait changé du jour au lendemain sans raison : un horrible fond gris bruité apparait lorsque l'on affiche une image.

J'avais d'ailleurs reporté cela sur Bugzilla : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1358866

Sauf que j'avais trouvé un moyen de contourner cela en installant l'extension "Image Background Color Picker" qui marchait très bien jusqu'à maintenant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... or-picker/

Simple, efficace !

Image

Même s'il est regrettable que Mozilla ne nous laisse pas le choix de la couleur et que l'on doive installer ce genre d'extensions... :roll:

Malheureusement, depuis la dernière version de Firefox, ça ne fonctionne plus.

Image

Donc retour à cet horrible fond gris bruité !

Image

C'est très embêtant lorsque l'on veut par exemple regarder des photos en plein écran, encore plus lorsqu'on on a un PC portable avec un écran OLED !

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de faire clique droit sur le fond, puis "Inspecter" et ensuite décocher le fond.

Image

Je n'ai malheureusement pas de grosses connaissances à ce niveau-là, donc je teste, je farfouille, j'essaye de comprendre et déduire ce que je peux...

Mais est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une vraie solution s'il-vous-plait ? :P

J'ai aussi testé en créant un fichier "userChrome.CSS", mais je ne sais pas trop quel script rentrer pour que ça fonctionne, ni vraiment quoi faire pour que ce soit pris en compte par Firefox.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:
Dernière modification par SuperLumberjack le 06 juin 2022, 00:26, modifié 1 fois.
brol
Varan

Re: Comment changer la couleur du fond lorsqu'on affiche une image ?

Message par brol »

Installer stylus et créer un style avec ceci dedans :

Code : Tout sélectionner

:root {background-color: black !important;background-image: none !important;}
Vous pouvez lui affecter une url si votre soucis concerne un site en particulier, ou aucune url et ça s'appliquera sur tous les sites avec les effets de bord que ça peut engendrer ;)
SuperLumberjack
Salamandre

Merci beaucoup ! :)

Je vais tester tout ça :wink:
SuperLumberjack
Salamandre

Bravo ! Ça marche ! :P

Encore merci ! :wink:
Répondre