Salut,
RufhFR a écrit : 04 juin 2022, 11:04
Franchement une mise à jour qui invalide ce qui marchait auparavant, et de ce fait dégrade l'expérience utilisateur, est une erreur et ne fait que pousser les gens à chercher une alternative ailleurs que chez firefox.
Tu fais des bidouilles qui te sont complètement personnelles qui touchent à l'interface et tu te plains que les mises à jour ne suivent pas ta personnalisation !? Comment pourrait-il en être autrement ?
Toi tu modifies un truc, un autre modifie autre chose et encore autre lui modifie aussi dans son coin encore autre chose... et ainsi de suite. Les mises à jour ne peuvent pas être compatibles des bidouilles, toutes différentes, de certains utilisateurs !
RufhFR a écrit : 04 juin 2022, 11:04
dégrade l'expérience utilisateur, est une erreur et ne fait que pousser les gens à chercher une alternative ailleurs que chez firefox.
Firefox te permet de faire tes petits arrangement tout personnels... Estime-toi heureux de pouvoir faire tes petits bidouiles avec Firefox, ça n'est pas possible avec les autres navigateurs. Mais puisque tu le suggères, va voir ailleurs comment ça se passe.
Ce qu'il faudrait finir par comprendre c'est que Mozilla n'a jamais demandé aux personnes, expérimentées ou pas, d'aller modifier le code CSS ; En tout cas, cela n'a jamais été mis en avant.
Firefox est un logiciel libre et, à ce titre, son code peut être modifié, qu'il s'agisse du CSS ou du C++ ou ... Mais cela reste de la seule responsabilité de celui qui modifie. Les développeurs de Firefox sont dans l'incapacité de prendre en compte les modifications qui auraient pu être faites par des inconnus dans leur coin.
Imagine un peu quelqu'un qui publierait des histoires dont les écrits seraient marqués "libres", c'est à dire que n'importe qui pourrait utiliser ces écrits pour les modifier à loisir. Il est fort probable que le jour où l'auteur publierait une suite, celle-ci ne s'accorde pas avec celles que les lecteurs auraient modifiées ... c'est juste une métaphore pour tenter de te faire comprendre la situation.
Ce qu'il se passe en réalité, c'est que la plupart des auteurs, n'autorisent pas les modifications de leurs écrits ; ils peuvent donc publier des suites qui "fonctionneront" toujours puisque les lecteurs n'auront d'autres choix que de prendre l'histoire telle qu'elle est (ces auteurs s'appellent Chrome, Edge, ...).