[Résolu] - Blocage des certificats (v100) pourtant valides

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Wapax
Arias

[Résolu] - Blocage des certificats (v100) pourtant valides

Message par Wapax »

Bonjour à toutes et tous !

J'utilise Firefox sur W10 et dernièrement, j'ai eu la mise à jour vers la v101. Jusque là, j'accédais parfaitement aux services web en HTTPS signés par notre CA interne. Depuis cette mise à jour, impossible d'y accéder : je me retrouve face à l'erreur SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN or mes certificats n'ont pas changé. Je n'ai pas la possibilité d'outrepasser cette erreur car le HTTP Strict Transport Security est activé.
Après une rétrogradation vers la version 100.0b9, tout fonctionne correctement. Toutefois, je souhaite conserver Firefox à jour, notamment pour des raisons de sécurité. Cette erreur risque de bloquer d'autre collaborateurs à termes si certains décident de travailler sur Firefox. Même après la mise à jour vers la v102.0b3, le problème persiste.

Après avoir parcouru le Net, tant en FR qu'EN, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Si quelqu'un a une idée, ou suggestion, je suis preneur. Dois-je signaler cet incident comme Bug ?

Merci d'avance ! :)
Louis
Dernière modification par Wapax le 07 juin 2022, 11:00, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Blocage des certificats (v100) pourtant valides

Message par Bob49 »

Salut

Pour la version 101, tu parles de la Beta ou de la Release ? Car tu parles d'une "rétrogradation" vers la 100.0b9 qui est une Beta, au lieu d'un changement de canal ! (le forum des versions versions pour le développement et là-bas)
Wapax a écrit : 03 juin 2022, 10:45 Même après la mise à jour vers la v102.0b3, le problème persiste.
Sur les versions pour le développement, les bugs peuvent surevenir...

Pareil avec d'autres navigateurs :?: :idea:

_ Si pas d'utilisation de proxy, vérifier que les paramètres réseau soit sur "pas de proxy".
_ Si pareil avec d'autres navigateurs, vérifier les DNS... S'ils sont attribué par un logiciel de sécurité, vérifier avec d'autres...
_ Utilisation d'un VPN ou pas ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Wapax
Arias

Message par Wapax »

Merci Bob,

Pour la version exacte de la 101, je n'ai pas fait attention s'il s'agissait d'une beta.

Je ne rencontre pas ce problème avec d'autres navigateurs et mes collègues ne l'ont pas non plus (version 101.0 non beta).

-> Je vais essayer la 101 non beta.
Je ne passe ni par un VPN ni par un proxy. La configuration est adéquat.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

SUMO community discussions https://support.mozilla.org/fr/forums/c ... post-83696 ?
Wapax
Arias

Message par Wapax »

MISE À JOUR :

Il s'agit vraisemblablement d'un bug lié à la version BETA.

Je suis repassé à la version 101.0 (non beta) et tout fonctionne correctement.

Merci Bob pour son éclairage :)
Répondre