Messagerie Thunderbird Impossible d'envoyer mail
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 01 juin 2022, 16:29
Messagerie Thunderbird Impossible d'envoyer mail
Bonjour
Voilà comme il est indiqué dans le sujet,depuis hier il m'est impossible d'envoyer du courriel (mais j'ai bien la réception)
c'est la première fois que j'ai des problèmes avec cette messagerie (si je me sers d'un VPN tout fonctionne)
Voici ci dessous le message d'erreur
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Service unavailable. Client host xx.xxx.xx.xx rejected for spamming issues. Adresse cliente xx.xxx.xx.xx bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=87.231.36.19. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire jxxxxxxxx.xxxxxx@numericable.fr et essayer à nouveau.
En vous remerciant
Voilà comme il est indiqué dans le sujet,depuis hier il m'est impossible d'envoyer du courriel (mais j'ai bien la réception)
c'est la première fois que j'ai des problèmes avec cette messagerie (si je me sers d'un VPN tout fonctionne)
Voici ci dessous le message d'erreur
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : Service unavailable. Client host xx.xxx.xx.xx rejected for spamming issues. Adresse cliente xx.xxx.xx.xx bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=87.231.36.19. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire jxxxxxxxx.xxxxxx@numericable.fr et essayer à nouveau.
En vous remerciant
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8281
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Messagerie Thunderbird Impossible d'envoyer mail
Bonjour,
As-tu lu la page web référencée dans ton message d'erreur, ici http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=87.231.36.19. ?
Les motifs du blocage, et le moyen d'y remédier y sont indiqués.
Comme tu ne donnes pas tes paramètres SMTP, et que tu caches le serveur client impliqué, alors qu'il n’y a rien de confidentiel dans ces données, il nous est difficile d'en dire plus.
A+
As-tu lu la page web référencée dans ton message d'erreur, ici http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=87.231.36.19. ?
Les motifs du blocage, et le moyen d'y remédier y sont indiqués.
Comme tu ne donnes pas tes paramètres SMTP, et que tu caches le serveur client impliqué, alors qu'il n’y a rien de confidentiel dans ces données, il nous est difficile d'en dire plus.
A+
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 01 juin 2022, 16:29
Re: Messagerie Thunderbird Impossible d'envoyer mail
Merci si cela peut vous être utile
Serveur SMTP
Description SFR/Neuf
Nom du serveur smtp.sfr.fr
Port 465 Défaut 465
Sécurité de connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification Mot de passe normal
Nom d'utilisateur utilisateur@numericable.fr
Pour le lien indiquer tout est en Anglais donc ..... Merci
Serveur SMTP
Description SFR/Neuf
Nom du serveur smtp.sfr.fr
Port 465 Défaut 465
Sécurité de connexion SSL/TLS
Méthode d'authentification Mot de passe normal
Nom d'utilisateur utilisateur@numericable.fr
Pour le lien indiquer tout est en Anglais donc ..... Merci
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8281
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Messagerie Thunderbird Impossible d'envoyer mail
Ton envoi a été bloqué par Spamhaus, parce qu'il est détecté comme spam.
Même si Numericable a été repris par SFR, et que SFR reconnaît un utilisateur @numericable, cette compatibilité entre domaines différents peut ne pas être reconnue par d'autres serveurs.
Utiliser un serveur d'envoi d'un domaine différent de l'adresse d'expédition peut être suspect, car c'est une configuration utilisée par les spammeurs. Vu qu'un serveur ne peut contrôler la légitimité d'une adresse d'expédition d'un autre domaine.
Utilise plutôt les serveurs de Numericable dans tes paramètres Thunderbird, à savoir :
smtp.numericable.fr ou smtps.numericable.fr
Imap.numericable.fr
Pop.numericable.fr
Cela est aussi recommandé par SFR sur son site d'assistance, https://assistance.sfr.fr/gestion-clien ... s-sfr.html .
Voir ci- dessous.
Bon à savoir
La traduction automatique de Google a fait d"énormes progrès.
C'est ici https://translate.google.com/?hl=fr&sl= ... =translate .
Indique la langue source à gauche, donc l'anglais, et la langue de destination à droite, donc le français.
Copie/colle le lien de la page web en anglais dans la partie "texte" à gauche, et tu obtiendras le lien vers la page traduite à droite.
Tu peux aussi affiner ta sélection, en cliquant sur les boutons "Texte", "documents" ou "sites web", qui sont "self explanatory" (explicite)
.
Ce qui donne, pour le lien de spamhaus : https://check-spamhaus-org.translate.go ... r_pto=wapp
Même si Numericable a été repris par SFR, et que SFR reconnaît un utilisateur @numericable, cette compatibilité entre domaines différents peut ne pas être reconnue par d'autres serveurs.
Utiliser un serveur d'envoi d'un domaine différent de l'adresse d'expédition peut être suspect, car c'est une configuration utilisée par les spammeurs. Vu qu'un serveur ne peut contrôler la légitimité d'une adresse d'expédition d'un autre domaine.
Utilise plutôt les serveurs de Numericable dans tes paramètres Thunderbird, à savoir :
smtp.numericable.fr ou smtps.numericable.fr
Imap.numericable.fr
Pop.numericable.fr
Cela est aussi recommandé par SFR sur son site d'assistance, https://assistance.sfr.fr/gestion-clien ... s-sfr.html .
Voir ci- dessous.
https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.html a écrit :
Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ?
Pour toutes les boîtes mail @numericable.fr, @noos.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @evc.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.
•Pour l'envoi (SMTP) :
o nom du serveur : smtp.numericable.fr ou smtps.numericable.fr
o port : 465
o utilisation : SSL/TLS
o adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte
o mot de passe : normal
•Si vous choisissez le protocole POP en réception :
o nom du serveur : pop.numericable.fr
o port : 995
o utilisation : SSL/TLS
o nom de compte complet @numericable.fr
o mot de passe : normal
•Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
o nom du serveur : imap.numericable.fr
o port : 993
o utilisation : SSL/TLS
o nom de compte complet @numericable.fr
o mot de passe : normal
Bon à savoir
La traduction automatique de Google a fait d"énormes progrès.
C'est ici https://translate.google.com/?hl=fr&sl= ... =translate .
Indique la langue source à gauche, donc l'anglais, et la langue de destination à droite, donc le français.
Copie/colle le lien de la page web en anglais dans la partie "texte" à gauche, et tu obtiendras le lien vers la page traduite à droite.
Tu peux aussi affiner ta sélection, en cliquant sur les boutons "Texte", "documents" ou "sites web", qui sont "self explanatory" (explicite)

Ce qui donne, pour le lien de spamhaus : https://check-spamhaus-org.translate.go ... r_pto=wapp
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 01 juin 2022, 16:29
Re: Messagerie Thunderbird Impossible d'envoyer mail
Très sincèrement merci infiniment pour ta réponse claire et explicite
Tout refonctionne comme auparavant
Tout refonctionne comme auparavant
Re: Messagerie Thunderbird Impossible d'envoyer mail
Bonjour, j'ai un souci similaire à partir d'un compte laposte.net (et je ne veux pas créer un nouveau sujet). Pour ma part, je n'arrive plus à envoyer de mail à partir de Thunderbird et j'ai un message faisant référence à Spamhaus.
Le souci, c'est qu'en effectuant la vérification à partir de Thunderbird, il est indiqué que mon IP est bloquée, mais je ne peux pas résoudre le problème.
Par contre, en utilisant l'interface (la messagerie) de la Poste (c'est ma boite mail par défaut pour les envois), mes messages sont bien envoyés et dans ce cas la vérification de mon adresse IP auprès de Spamhaus ne révèle pas de problèmes. Je suis perdu, car sur les "aides" de la poste.net, il est indiqué qu'il faut activer authentification SMTP sous Thunderbird, mais je ne vois pas quelle est l'option à utiliser, sachant que mon serveur SMTP sur Thunderbird est bien " smtp.laposte.net".
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Le souci, c'est qu'en effectuant la vérification à partir de Thunderbird, il est indiqué que mon IP est bloquée, mais je ne peux pas résoudre le problème.
Par contre, en utilisant l'interface (la messagerie) de la Poste (c'est ma boite mail par défaut pour les envois), mes messages sont bien envoyés et dans ce cas la vérification de mon adresse IP auprès de Spamhaus ne révèle pas de problèmes. Je suis perdu, car sur les "aides" de la poste.net, il est indiqué qu'il faut activer authentification SMTP sous Thunderbird, mais je ne vois pas quelle est l'option à utiliser, sachant que mon serveur SMTP sur Thunderbird est bien " smtp.laposte.net".
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Re: Messagerie Thunderbird Impossible d'envoyer mail
Bonjour
https://aide.laposte.net/contents/comme ... ctroniques
Le compte La poste, Modifier le serveur SMTP...
Pour ma part c'est : smtp.laposte.net 465 SSL/TLS Mot de passe normal
À titre illustration

Bien entendu, dans la capture écran ci-dessus
J'ai caché volontairement le Nom d'utilisateur, car, c'est une information personnelle
https://aide.laposte.net/contents/comme ... ctroniques
Ci-dessus, concerne, probablement une information pour la configuration d'un autre courrielleur, apparemment OutlookA l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
Le paramètre SMTP, est vérifiable niveau paramètres du compte https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... -du-compte
Le compte La poste, Modifier le serveur SMTP...
Pour ma part c'est : smtp.laposte.net 465 SSL/TLS Mot de passe normal
À titre illustration

Bien entendu, dans la capture écran ci-dessus
J'ai caché volontairement le Nom d'utilisateur, car, c'est une information personnelle
Re: Messagerie Thunderbird Impossible d'envoyer mail
Bonjour, je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Malheureusement, ces solutions ne fonctionnent pas. En changeant la valeur du port (587 vs 465) dans ma messagerie la poste, cela ne modifie rien pour l'envoi, j'arrive toujours à faire l'envoi à partir de la messagerie de la poste, mais pas à partir de Thunderbird.
J'ai donc également vérifié les paramétrés de mon compte "la poste" dans Thunderbird (je n'utilise pas Outlook) et j'ai exactement les mêmes indications que vous au niveau des paramètres. J'ai ce problème depuis 2 ou 3 jours et je ne vois pas pourquoi...
J'ai donc également vérifié les paramétrés de mon compte "la poste" dans Thunderbird (je n'utilise pas Outlook) et j'ai exactement les mêmes indications que vous au niveau des paramètres. J'ai ce problème depuis 2 ou 3 jours et je ne vois pas pourquoi...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités