Absence de la date dans le courriel reçu
Modérateur : J2m06
Absence de la date dans le courriel reçu
Après la mise à jour de Thunderbird, la réception du courriel ne mentionne que l'heure et la date est disparue. Auparavant, il y avait date et heure...où est rendu la date d'envoi ou de réception ????
Re: Absence de la date dans le courriel reçu
Bonsoir
Personnaliser la liste des messages https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... s-messages est-ce votre préoccupation
Personnaliser la liste des messages https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... s-messages est-ce votre préoccupation
Question simple pourtant: pourquoi la date (jour-mois-année) est absente dans la réception du courriel !!! et pourtant DATE est cochée. Alors Date ne sert qu'à donner l'heure de réception...pas très efficace
Probablement, pour raison, que vous êtes sur le jour actuel, et, demain, c'est un autre jour, et vous verrez plus de détails
Autre sujet
À propos IMAP
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, illustration viewtopic.php?f=4&t=145431
Autre illustration

Et vous avez aussi la possibilité de voir, avec des essais, avec Envoyer plus tard https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... te#w_envoi
Sous IMAP pour celles et ceux qui seraient intéressés
Niveau Thunderbird
Préférences -> Général et en bas, vous trouverez, ** Éditeur de configuration... cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de Préférence mailnews.customDBHeaders
Dans un cas normal, par défaut, mailnews.customDBHeaders doit être vide
J'ai cliqué, dans mailnews.customDBHeaders et saisi Received
Éditeur de configuration Thunderbird 91** Mode d'emploi similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Autre sujet
À propos IMAP
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, illustration viewtopic.php?f=4&t=145431
Autre illustration

Et vous avez aussi la possibilité de voir, avec des essais, avec Envoyer plus tard https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... te#w_envoi
Dossier Messages en attente, clique droit -> Envoyer les messages non envoyésOù sont les messages en attente ?
Le dossier « Messages en attente »,situé dans « Dossiers locaux » est une zone d’attente pour les messages électroniques qui n’ont pas été envoyés.
Sous IMAP pour celles et ceux qui seraient intéressés
Niveau Thunderbird
Préférences -> Général et en bas, vous trouverez, ** Éditeur de configuration... cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de Préférence mailnews.customDBHeaders
J'ai cliqué, dans mailnews.customDBHeaders et saisi Received
Éditeur de configuration Thunderbird 91** Mode d'emploi similaire https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,beauport a écrit : 08 mai 2022, 20:14 Question simple pourtant: pourquoi la date (jour-mois-année) est absente dans la réception du courriel !!! et pourtant DATE est cochée. Alors Date ne sert qu'à donner l'heure de réception...pas très efficace
Dans les messages du jour courant, seule l'heure est affichée par défaut.
Demain, tu verras aussi la date pour ces messages.
Pour changer cette option :
menu / outils / préférences / général / volet droit, tout en bas, clique sur "éditeur de configuration" / tout en haut, dans le champ de recherche, tape (ou plus simple, copie/colle) : mail.ui.display.dateformat.today / double-clique sur la ligne de résultat, et passe la valeur à 2. Presse bien la touche <Entrée> derrière le 2 pour faire valider cette nouvelle valeur. Après cela, la ligne passera en gras / ferme l'écran des paramètres
Redémarre Thunderbird.
Après cela, tu devrais revoir la date pour le jour courant dans le champ "Date".
Pour plus d'infos sur le sujet : http://kb.mozillazine.org/Change_the_Date_Format
A+
Bonjour
Bien entendu et cela ne change en rien à ce que j'ai décrit à propos d'IMAP
Illustration
J'ai modifié, mailnews.customDBHeaders et j'ai arrêté Thunderbird et démarré Thunderbird
À 00h30 j'ai écrit un courriel a+ et choisi Envoyer plus tard
À 00h31 j'ai envoyé le courriel en attente
IMAP : Date 09/05/2022 00:30 Reçu 09/05/2022 00:30

POP : Date 09/05/2022 00:30 Reçu 09/05/2022 00:31
Ensuite, j'ai modifié, mailnews.customDBHeaders et saisi Received
Et, j'ai arrêté Thunderbird et démarré Thunderbird
À 00h38 j'ai écrit un courriel a++ et choisi Envoyer plus tard
À 00h39 j'ai envoyé le courriel en attente
IMAP : Date 09/05/2022 00:38 Reçu 09/05/2022 00:39

POP : Date 09/05/2022 00:38 Reçu 09/05/2022 00:39
Du côté de la messagerie en ligne
Courriel a+ reçu à 0:31
Courriel a++ reçu à 0:39

Bien entendu et cela ne change en rien à ce que j'ai décrit à propos d'IMAP
Illustration
J'ai modifié, mailnews.customDBHeaders et j'ai arrêté Thunderbird et démarré Thunderbird
À 00h30 j'ai écrit un courriel a+ et choisi Envoyer plus tard
À 00h31 j'ai envoyé le courriel en attente
IMAP : Date 09/05/2022 00:30 Reçu 09/05/2022 00:30

POP : Date 09/05/2022 00:30 Reçu 09/05/2022 00:31
Ensuite, j'ai modifié, mailnews.customDBHeaders et saisi Received
Et, j'ai arrêté Thunderbird et démarré Thunderbird
À 00h38 j'ai écrit un courriel a++ et choisi Envoyer plus tard
À 00h39 j'ai envoyé le courriel en attente
IMAP : Date 09/05/2022 00:38 Reçu 09/05/2022 00:39

POP : Date 09/05/2022 00:38 Reçu 09/05/2022 00:39
Du côté de la messagerie en ligne
Courriel a+ reçu à 0:31
Courriel a++ reçu à 0:39

Jean-Claude a écrit : 08 mai 2022, 23:25Bonjour,beauport a écrit : 08 mai 2022, 20:14 Question simple pourtant: pourquoi la date (jour-mois-année) est absente dans la réception du courriel !!! et pourtant DATE est cochée. Alors Date ne sert qu'à donner l'heure de réception...pas très efficace
Dans les messages du jour courant, seule l'heure est affichée par défaut.
Demain, tu verras aussi la date pour ces messages.
Pour changer cette option :
menu / outils / préférences / général / volet droit, tout en bas, clique sur "éditeur de configuration" / tout en haut, dans le champ de recherche, tape (ou plus simple, copie/colle) : mail.ui.display.dateformat.today / double-clique sur la ligne de résultat, et passe la valeur à 2. Presse bien la touche <Entrée> derrière le 2 pour faire valider cette nouvelle valeur. Après cela, la ligne passera en gras / ferme l'écran des paramètres
Redémarre Thunderbird.
Après cela, tu devrais revoir la date pour le jour courant dans le champ "Date".
Pour plus d'infos sur le sujet : http://kb.mozillazine.org/Change_the_Date_Format
A+
Merci beaucoup pour la solution et maintenant, ça fonctionne correctement ! Maintenant j'ai l'affichage de la DU JOUR DE L'ENVOI OU DE LA RÉCEPTION AINSI QUE L'HEURE. Merci encore, solution très efficace.

Bonjour
Pour ma part, j'ai réinitialisé, mail.ui.display.dateformat.today , c'est 0 par défaut, pour raison, je préfère voir le format hh:mn, comme cela, je sais vite fait, que je suis sur le jour actuel
Après, il est vrai que chacun fait ce qui lui semble bon, et c'est idem, à propos IMAP et mailnews.customDBHeaders, chacun fait ce qui lui semble bon
Pour ma part, j'ai réinitialisé, mail.ui.display.dateformat.today , c'est 0 par défaut, pour raison, je préfère voir le format hh:mn, comme cela, je sais vite fait, que je suis sur le jour actuel
Après, il est vrai que chacun fait ce qui lui semble bon, et c'est idem, à propos IMAP et mailnews.customDBHeaders, chacun fait ce qui lui semble bon