Firefox sur Android 4.3 comment faire?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox sur Android 4.3 comment faire?
Bonjour, j'ai un vieux portable Sony que j'utilise pour écouter la radio (car il fait poste de radio). Je voudrais l'utiliser aussi pour aller sur youtube ou écouter des podcasts via une connexion Wi-fi quand je suis chez moi.
Mais je rencontre des problèmes du fait de la version Android 4.3. Y-a-t-il une solution en utilisant une veille version de Firefox fonctionnant sur 4.3?
Si oui, où trouver cette version?
Merci pour votre aide.
Je trouve anormal, de jeter un appareil alors qu'il peut encore rendre des services. L'obsolescence programmée est une plaie.
Mais je rencontre des problèmes du fait de la version Android 4.3. Y-a-t-il une solution en utilisant une veille version de Firefox fonctionnant sur 4.3?
Si oui, où trouver cette version?
Merci pour votre aide.
Je trouve anormal, de jeter un appareil alors qu'il peut encore rendre des services. L'obsolescence programmée est une plaie.
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Firefox sur Android 4.3 comment faire?
Salut,
Peux-tu donner la référence exacte de ce smartphone ?
Peux-tu donner la référence exacte de ce smartphone ?
Bonjour,
Sur google play, la configuration requise est d'avoir android 5.. Alors oui il est peut-être possible de faire tourner une très vieille version sur votre téléphone, mais c'est pas vraiment recommandé, beaucoup de sites risquent de mal fonctionner voir pas du tout, mais surtout vous naviguerez avec un navigateur contenant des failles de sécurité qui ne seront jamais corrigées. Pour moi la solution est simple : jetez votre antiquité de téléphone à la déchetterie si vous ne pouvez pas mettre à jour votre android vers une version beaucoup plus récente et achetez un neuf
on est à android 11 voir 12..
Sur google play, la configuration requise est d'avoir android 5.. Alors oui il est peut-être possible de faire tourner une très vieille version sur votre téléphone, mais c'est pas vraiment recommandé, beaucoup de sites risquent de mal fonctionner voir pas du tout, mais surtout vous naviguerez avec un navigateur contenant des failles de sécurité qui ne seront jamais corrigées. Pour moi la solution est simple : jetez votre antiquité de téléphone à la déchetterie si vous ne pouvez pas mettre à jour votre android vers une version beaucoup plus récente et achetez un neuf

- lool_lauris
- Animal mythique
Alors avant de jeter, je réitère ma question :
En effet, il existe des solutions modernes qui peuvent être installées sur des téléphones anciens. À titre d'exemple, j'utilise un Fairphone 2 qui date de 2015 et sur lequel j'ai installé LineageOS qui tourne actuellement sous Android 11.
Merci pour vos réponse. Mon smartphone est un Sony Xperia C5303.
Je l'utilise uniquement pour écouter la radio et je voudrais aussi écouter des podcasts des radios et de la musique via youtube c'est tout.
Je ne l'utilise par pour autre chose et par principe, je ne jette pas un appareil qui fonctionne car c'est comme cela que l'on consomme toutes les ressources de la terre.
Je l'utilise uniquement pour écouter la radio et je voudrais aussi écouter des podcasts des radios et de la musique via youtube c'est tout.
Je ne l'utilise par pour autre chose et par principe, je ne jette pas un appareil qui fonctionne car c'est comme cela que l'on consomme toutes les ressources de la terre.
- lool_lauris
- Animal mythique
Bon, j'ai regardé vers LineageOS, eOS et Ubuntu Touch, aucun des trois ne possède de rom récente et maintenue adaptée à ce téléphone.
Cependant, il existe une possibilité avec une ancienne rom Lineage mais ça risque d'être difficile => https://wiki.lineageos.org/devices/huashan/install
Si tu n'as pas un minimum de connaissance dans la manipulation d'outils tel adb (par exemple), ça risque même d'être impossible.
Cependant, il existe une possibilité avec une ancienne rom Lineage mais ça risque d'être difficile => https://wiki.lineageos.org/devices/huashan/install
Si tu n'as pas un minimum de connaissance dans la manipulation d'outils tel adb (par exemple), ça risque même d'être impossible.
Merci beaucoup d'essayer de m'aider. J'ai l'impression que je vais utiliser uniquement la radio et si je veux des podcasts ou autre, les charger sur mon ordi et ensuite les transférer sur le smartphone.