Pas de barre de déroulement ascenseur sur certaines fenêtres

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dom!
Arias

Pas de barre de déroulement ascenseur sur certaines fenêtres

Message par dom! »

bonjour,

depuis quelques jours (je ne saurais dire si cela date de la dernière mise à jour) je n'ai plus de barre gauche de déroulement - ascenseur sur certains sites - ex : https://www.bibliotheque.toulouse.fr/. Mais pas tous. (il me SEMBLE que cela n'existe QUE sur les pages d'accueil de ces sites....) Du coup, impossible d'avoir accès aux pages dont j'ai besoin. Comme cela se passe sur des sites très différents, je ne vois qu'un problème de mozilla...? :roll: J'ai essayé de regarder dans les paramètres, n'ai trouvé aucune commande qui aurait pu correspondre... Help ? Merci
dom!
Arias

Re: Pas de barre de déroulement ascenseur sur certaines fenêtres

Message par dom! »

Rectification : ce n'est pas QUE sur les pages d'accueil que cela se produit
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
dom! a écrit : 06 mai 2022, 12:27 ...
je n'ai plus de barre gauche de déroulement - ascenseur sur certains sites - ex : https://www.bibliotheque.toulouse.fr/.
...
À gauche ? tu es sûr ?
Tu veux parler du curseur situé à droite et qui permet le défilement vertical (sur certaines pages, il existe aussi un curseur horizontal), c'est bien ça ?
Dans le lien que tu as donné, il y a bien un curseur (un ascenseur) à droite. Tu dois donc avoir un problème qui t'est propre.
Commence par essayer le mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".

Si le problème est résolu dans ce mode, c'est probablement que ton souci est provoqué par une extension. Pour trouver la coupable, il faut les réactiver une à une et vérifier entre chaque jusqu'à la découvrir.
.
Soutenez le Libre !

Image
brol
Varan

Message par brol »

Si vous avez un bloqueur de pub il faut le désactiver pour ce site... paramétrer le réglage des cookies et réactiver le bloqueur.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pas mieux après avoir vidé le cache ? :idea:

As-tu vérifié en mode de dépannage comme suggéré par lool ? :idea:

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
brol
Varan

Message par brol »

fabopi a écrit : 11 mai 2022, 14:44 Quel est le rapport du bloqueur de pub avec la barre de déroulement ?
Avez-vous testé ? Moi oui. Et ça règle le soucis.
Répondre