[Hotmail] Pas de reception et Envoi impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Neurf
Arias

[Hotmail] Pas de reception et Envoi impossible

Message par Neurf »

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour mes comptes hotmail que j'ai configuré pour Thunderbird. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à début mai et depuis, sans changement de ma part, rien ne fonctionne.

En réception :
J'ai une fenêtre avec "la connexion avec le serveur outlook.office365.com a été réinitialisée" et ... rien

En envoi :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : impossible d’établir un lien sécurisé avec le serveur SMTP « smtp.office365.com » en utilisant « STARTTLS » puisqu’il ne propose pas cette fonctionnalité. Désactivez « STARTTLS » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d’accès à Internet.

J'ai vérifié les paramètres pop et la synchronisation sur outlook (même serveur, même port, même protocole de sécurité). J'ai désactivé la double vérification (c'était déjà fait mais j'ai vérifié). J'ai essayé de désactiver starttls => que dalle.

Je ne sais pas quoi faire. Pitié à l'aide :'(

Merci d'avance :)
Agent virtuel

Re: [Hotmail] Pas de reception et Envoi impossible

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Un cas viewtopic.php?f=4&t=148652 est apparu récemment
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vois ce que cela donne avec les serveurs suivants :

Serveur POP : pop-mail.outlook.com / Port : 995 / SSL / mot de passe normal
Serveur IMAP : imap-mail.outlook.com / Port : 993 / SSL / mot de passe normal
Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com / Port : 587 / STARTTLS / mot de passe normal

Je les utilise sans problèmes. Par contre les serveurs xxx.office365.com ne fonctionnent pas pour moi.

A+
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Pour ma part, revérifié

POP
Serveur entrant, pop-mail.outlook.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal, fonctionne
Serveur entrant, outlook.office365.com 995 SSL/TLS Mot de passe normal, fonctionne
Serveur sortant, smtp-mail.outlook.com 587 STARTTLS Mot de passe normal, fonctionne
Serveur sortant, smtp.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal, fonctionne
Serveur sortant, outlook.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal, fonctionne

IMAP
Serveur entrant, imap-mail.outlook.com 993 SSL/TLS Mot de passe normal, fonctionne
Serveur entrant, outlook.office365.com 993 SSL/TLS Mot de passe normal, fonctionne
Serveur sortant, smtp-mail.outlook.com 587 STARTTLS Mot de passe normal, fonctionne
Serveur sortant, smtp.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal, fonctionne
Serveur sortant, outlook.office365.com 587 STARTTLS Mot de passe normal, fonctionne

Jean-Claude a écrit : 04 mai 2022, 22:22 Par contre les serveurs xxx.office365.com ne fonctionnent pas pour moi.
Un avertissement ? quelconque
Répondre