Bonjour,
J'ai crée un compte FREE IMAP il y a quelques jours et abandonné (sans le supprimer) le compte FREE POP.
Les fichiers entrants que j'avais dans mon compte IMAP ont disparu et se retrouvent dans les fichiers entrants du compte POP.
Je ne m'explique pas ce qui a pu se passer. Sauf à faire cette opération volontairement et manuellement, ce qui évidemment n'a pas été le cas.
Je viens de faire un nouvel envoi sur mon compte FREE à partir d'un compte POP . Je récupère bien le message dans le courrier entrant de mon compte FREE IMAP.
Préalablement j'avais rebooté la box pour mettre à jour le système. Est ce que cette opération pourrait être la cause de ce transfert IMAP vers POP ?
Quelles dispositions prendre pour se prémunir contre ce type de transfert inopiné ?
Merci d'avance pour votre attention.
Gérard Rigaud
Disparition mails IMAP
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Disparition mails IMAP
Bonjour,
Avec POP, après téléchargement des mails, ils sont supprimés du serveur par défaut.
Pense donc à laisser une copie sur le serveur, dans les paramètres du compte POP. Pour cela : clic droit sur le nom du compte POP dans le volet des dossiers > paramètres > Paramètres serveur > Laisser les messages sur le serveur.
A+
Avec POP, après téléchargement des mails, ils sont supprimés du serveur par défaut.
Pense donc à laisser une copie sur le serveur, dans les paramètres du compte POP. Pour cela : clic droit sur le nom du compte POP dans le volet des dossiers > paramètres > Paramètres serveur > Laisser les messages sur le serveur.
A+
-
- Arias
Re: Disparition mails IMAP
Merci pour l'info.
La modif a été faite sur mes deux ordinateurs.
Cordialement
La modif a été faite sur mes deux ordinateurs.
Cordialement