Firefox plante au bout de quelques minutes..

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jontjin
Arias

Firefox plante au bout de quelques minutes..

Message par jontjin »

.. Et parfois quelques secondes, mais jamais une navigation ne dure + d'1/2h depuis quelques mois..

Bonjour, j'ai Windows 10 à jour, Firefox également.
J'ai essayé la plupart des recommandations sur https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... tenir-aide, sans succès.

Même en désactivant toutes mes extensions, Firefox plante..
Uniquement le mode de dépannage fonctionne.

Voici le dernier rapport de plantage:

Code : Tout sélectionner

BuildID: 20220322144853
CrashTime: 1649674087
InstallTime: 1648212308
ModuleSignatureInfo: {"Microsoft Corporation":["msvcp140.dll","VCRUNTIME140.dll","VCRUNTIME140_1.dll"],"Microsoft Windows":["wscapi.dll","winrnr.dll","ondemandconnroutehelper.dll","pnrpnsp.dll","NapiNSP.dll","WinSCard.dll","webauthn.dll","linkinfo.dll","TaskFlowDataEngine.dll","explorerframe.dll","dataexchange.dll","directmanipulation.dll","rasadhlp.dll","wshbth.dll","FWPUCLNT.DLL","Windows.Globalization.dll","DWrite.dll","twinapi.dll","Windows.UI.dll","InputHost.dll","Bcp47Langs.dll","wsock32.dll","textinputframework.dll","wininet.dll","BCP47mrm.dll","AudioSes.dll","OneCoreCommonProxyStub.dll","dbgcore.dll","cdp.dll","srvcli.dll","comctl32.dll","Windows.Security.Integrity.dll","winhttp.dll","iertutil.dll","urlmon.dll","dbghelp.dll","winmm.dll","OneCoreUAPCommonProxyStub.dll","npmproxy.dll","MMDevAPI.dll","ColorAdapterClient.dll","dhcpcsvc6.DLL","mscms.dll","cryptnet.dll","WindowsCodecs.dll","twinapi.appcore.dll","dhcpcsvc.dll","winnsi.dll","WindowManagementAPI.dll","avrt.dll","policymanager.dll","propsys.dll","netprofm.dll","dsreg.dll","taskschd.dll","nlaapi.dll","BitsProxy.dll","WinTypes.dll","d3d11.dll","dcomp.dll","CoreUIComponents.dll","CoreMessaging.dll","apphelp.dll","uxtheme.dll","dwmapi.dll","gpapi.dll","dxgi.dll","ntmarta.dll","winsta.dll","windows.storage.dll","kernel.appcore.dll","version.dll","wtsapi32.dll","rsaenh.dll","msvcp110_win.dll","umpdc.dll","IPHLPAPI.DLL","netutils.dll","dnsapi.dll","powrprof.dll","mswsock.dll","cryptsp.dll","cryptbase.dll","wldp.dll","ntasn1.dll","ncrypt.dll","msasn1.dll","devobj.dll","sspicli.dll","userenv.dll","profapi.dll","wintrust.dll","bcrypt.dll","win32u.dll","KERNELBASE.dll","crypt32.dll","bcryptPrimitives.dll","cfgmgr32.dll","msvcp_win.dll","ucrtbase.dll","gdi32full.dll","sechost.dll","gdi32.dll","shlwapi.dll","ole32.dll","kernel32.dll","oleaut32.dll","psapi.dll","shell32.dll","SHCore.dll","combase.dll","nsi.dll","setupapi.dll","advapi32.dll","clbcatq.dll","imm32.dll","ws2_32.dll","user32.dll","msvcrt.dll","imagehlp.dll","msctf.dll","rpcrt4.dll","ntdll.dll","KBDFR.DLL","resourcepolicyclient.dll"],"Mozilla Corporation":["firefox.exe","xul.dll","nss3.dll","mozglue.dll","osclientcerts.dll","nssckbi.dll","freebl3.dll","softokn3.dll","lgpllibs.dll"],"RIIGI INFOSUSTEEMI AMET":["onepin-opensc-pkcs11.dll"]}
ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
StartupTime: 1649672397
Throttleable: 1
URL: 
UptimeTS: 1690.0
Vendor: Mozilla
Version: 98.0.2
WindowsErrorReporting: 1
Et voici le rapport détaillé: https://crash-stats.mozilla.org/report/ ... allthreads
(d'ailleurs, savez-vous ce que les modules chinois en bas de l'onglet modules signifient?)

Merci pour votre aide et à dispo pour les informations dont vous avez besoin
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox plante au bout de quelques minutes..

Message par Bob49 »

Salut

Sauvegarde ton profil (Firefox fermé), même s'il n'est pas supprimé par la désinstallation.

Désinstalle Firefox et vérifie que son répertoire d'installation est bien supprimé, sinon le supprimer manuellement. Puis ré-installer Firefox.

Si pas mieux, voir cette solution... viewtopic.php?p=919598#p919598
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jontjin
Arias

Message par jontjin »

Salut, merci pour ta réponse;

J'ai réinstallé Firefox, toujours le même problème.
Pareil en étant déconnecté de mes profils.

Je ne comprends pas trop l'autre solution, il faudrait que je réinstalle VCRUNTIME140_1.dll ? https://support.mozilla.org/en-US/questions/1341164

J'ai désinstallé certains packages de visual studio, c'est peut-être une piste.. Je fais ça dès que j'y ai accès.

Merci,
J
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

A relire le rapport, je vois que tu es toujours à la version 98, tu n'as pas pu mettre à jour vers la 99, disponible depuis le 5 avril ? :idea:

Version qui apporte quelques correctifs très importants en matière de sécurité ! Dont ceux qui peuvent éviter des corruptions de mémoire et d'éventuels plantages !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Oui normalement... A toi de le confirmer ! :)
Image
Répondre