Mes mails arrivent dans les spams

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Shaman
Arias

Mes mails arrivent dans les spams

Message par Shaman »

Bonjour,
Certains de mes correspondants (pas tous heureusement) ne reçoivent pas mes mails Gmail, qui arrivent directement dans leurs courriers indésirables. J'ai pu faire quelques tests, notamment en enlevant ma signature (qui contient un lien vers mon site), mais ça ne change rien. La seule façon que mes mails arrivent bien est de passer directement par la page Gmail. J'en déduis donc que le problème vient de Thunderbird. Mais comment le résoudre ?

Petite difficulté supplémentaire, je ne peux pas faire plein de tests pour voir ce qui marche ou non, les contacts qui reçoivent mes mails en spams sont des contacts professionnels (de plusieurs entreprises différentes, je précise) que je ne peux embêter avec ça...

Merci d'avance pour vos conseils.

Spécifications : Windows 10, processeur x64, mails Gmail, Thunderbird en version 91.7.0 (64 bits), paramétré comme suit : serveur imap.gmail.com sur port 993, sécurité SSL/TLS authentification OAuth2, serveur sortant smtp.gmail.com, port 465. Mon site en signature de mail est sous Wordpress, serveur OVH. Je n'utilise pas de VPN.
J'ai fait un test de Spam via le site Mail Testeur et j'obtiens 9,5, avec juste -0,5 dû au fait que mon serveur est blacklisté sur SORBS (avec une adresse IP qui semble correspondre au serveur Google).
Shaman
Arias

Re: Mes mails arrivent dans les spams

Message par Shaman »

Personne pour m'aider ? J'ai peur que ma dernière option ne soit de me passer de Thunderbird et d'aller sur le webmail... :(
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Sécurité OAuth2 aussi avec le SMTP ?
Si c'est bien paramétré avec OAuth2
▬ Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➜ port 465 ➜ SSL/TLS ➜ OAuth2 ➜ utilisateur adresse électronique
?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Shaman
Arias

Message par Shaman »

Merci Demot pour ta réponse.
Oui OAuth2 aussi pour le serveur sortant SMTP, à la seule différence que je n'ai pas smtp.googlemail.com mais smtp.gmail.com
Répondre