Icones des marque pages qui disparaissent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

gringojack
Lézard vert

Icones des marque pages qui disparaissent

Message par gringojack »

Bonjour
Les icones de mes marque pages disparaissent sans arret!!
Une idée?
Merci
Merci et ciao

Windows 10
Bob49
Animal mythique

Re: Icones des marque pages qui disparaissent

Message par Bob49 »

Salut

Tu n'utilises pas de logiciel de nettoyage, du genre de CCleaner ? Logiciel à éviter, car certaines versions ont des bugs et posent problème !...

Et à tout hasard, tu ne parles pas de la version mobile ? Car sur celle-ci, il y a eu des pertes de favicons... Mais cela semble avoir été corrigé sur les dernières versions.
Je vois que tu utilises Sync, effectuer une sauvegarde du profil complet (voir ma signature), quand tout va bien... Cela t'évitera de tout perdre !...

Si toujours ce problème malgré mes précédents propos, il faudra peut-être que tu passes par une réparation du profil !...
https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... tlocale=fr
Pour éviter les problèmes (dont d'éventuels fichiers corrompus), quelques pistes...
Bob49 a écrit : (s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gringojack
Lézard vert

Message par gringojack »

Merci Bob49 pour ces infos
Quel serait l'interet de laisser Firefox se mettre a jour automatiquement tout seul?
Actuellement j'utilise Total Uninstall pour desinstaller toutes mes applications et les reinstaller, y compris Firefox, Thunderbird...

Merci
Merci et ciao

Windows 10
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
gringojack a écrit : 06 avr. 2022, 22:32 Quel serait l'interet de laisser Firefox se mettre a jour automatiquement tout seul ?
Et quel intérêt d'utiliser un logiciel tiers pour mettre un logiciel qui t'averti de l'arrivée d'une mise à jour lors de sa sortie ? Sauf si tu bloques les messages de mises à jour, il y a aucun intérêt...

Quand une mise à jour de Firefox est annoncé par lui-même, soit je la lance immédiatement, soit je lui dis "plus tard, mais je n'y perd pas plus de temps que d'utiliser un logiciel tiers !..

Pour moi, un logiciel tiers pour les histoires de mises à jour, n'est valable que pour les logiciels qui n'ont pas de fonction pour annoncer la sortie d'une mise à jour. Cela dit, très rares sont les logiciels dans ce cas !!

Et une mise à jour de Firefox n'arrivera pas le même jour que celle de VLC ou LibreOffice.... Donc utiliser un logiciel tiers en arrière-plan, c'est utiliser de la ressource matériel pour pas grand chose. Ce n'est que mon avis. :)

D'ailleurs dans mon précédent message, j'évoquais principalement le nettoyage (session, cookies, etc...) et\ou compactage avec un logiciel tiers, qui peut être néfaste, pas l'installation...
... Installation qui est lancé par le logiciel tiers, mais qui est géré par le propre système du logiciel qui est mis à jour.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
gringojack
Lézard vert

Message par gringojack »

Merci pour ton avis Bob
Merci et ciao

Windows 10
Répondre