ouverture fichier pdf avec acrobat reader mais sauvegarde

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lool_lauris
Animal mythique

Re: ouverture fichier pdf avec acrobat reader mais sauvegarde

Message par lool_lauris »

ahahah a écrit : 19 mars 2022, 17:30 tout le monde serait satisfait si "ouvrir" continuait à "ouvrir" seulement non?
En ce qui me concerne, je suis sous Linux et Firefox version 98.0.1 (64 bits) et la valeur duparamètre browser.download.improvements_to_download_panel à false et je ne constate pas ce problème. J'obtiens bien l'invite de commande "Ouvrir" ou "Enregistrer". Si je choisi "Ouvrir", le fichier s'ouvre bien avec le logiciel choisi (ou déterminé par défaut) et n'est pas en plus enregistré vers un dossier.
J'ai fait un essai sous win7 en machine virtuelle et j'obtiens le même résultat.

Peut-être serait-il intéressant que tu fasses des essais avec un nouveau profil tout neuf vierge de toutes extension et personnalisation pour voir ce que ça donne.
.
Soutenez le Libre !

Image
nainconpetant
Arias

Message par nainconpetant »

Même problème qu'Éric, j'ouvre une quantité incroyable de pdf pour le travail.

J'ai tenté browser.download.improvements_to_download_panel false, on verra bien

Mais comme lui, je trouve que ce n'est absolument pas une amélioration
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

C'est vague de dire "même problème" !

Lorsque Eric disait avoir un problème à ouvrir un PDF dans un logiciel externe, j'avais répondu...
Bob49 a écrit : 15 mars 2022, 12:57
eric1708 a écrit : 15 mars 2022, 07:37Cependant, elle me semblerait pertinente s'il existait des utilisateurs que soient satisfaits de cette sauvegarde obligée sur le disque des fichiers ouverts, par exemple avec un lecteur de pdf externe. Je viens de passer pas mal de temps à me promener sur différents sites en français et en anglais, et je n'ai pas trouvé la moindre personne qui soit satisfaite de ce nouveau comportement. Que des plaintes.
Sans avoir modifié la préférence d'about:config, évoqué ses derniers jours, j'ouvre un PDF dans mon logiciel externe, sans invite d'enregistrement auparavant, je ne vois donc pas où se trouve le problème !
Et comme je disais sur un autre fil, le seul problème qui se pose, c'est le fait que l'enregistrement qui devrait être temporaire, se trouve en enregistrement diffinitif, si l'on modifie pas la fameuse préférence...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Brutus333
Arias

Message par Brutus333 »

bonsoir,
en ce qui me concerne, je trouve très pénible qu'il y ait un enregistrement systématique lors de l'ouverture de fichiers.
Merci pour la solution.
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,
Brutus333 a écrit : 06 avr. 2022, 20:02 en ce qui me concerne, je trouve très pénible qu'il y ait un enregistrement systématique lors de l'ouverture de fichiers.
Mentionné 1000 fois : depuis la nuit des temps, les fichiers téléchargés ont toujours été enregistrés dans un dossier temporaire...
Depuis la V98, ils le sont dans C:\Windows\Temp, ce qui est un peu couillon, faut le reconnaitre.

Pour retrouver la configuration antérieure, sans tripoter "about:config" :
Paramètres > Fichiers et applications > Téléchargements > Enregistrer les fichiers dans le dossier : ⁦C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp⁩
Y-compris lorsque "Toujours demander où enregistrer les fichiers" est coché.

Ce dossier est vidé à chaque fermeture de fenêtre, comportement ancestral :D

Bonne journée
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
eric1708
Gecko

Message par eric1708 »

eric1708 a écrit : 12 mars 2022, 10:43
Agent virtuel a écrit : 12 mars 2022, 10:10 Avec, browser.download.improvements_to_download_panel, false, Il transite par le dossier temp
Autant pour moi. Ceci résout effectivement le problème.

Super !

Encore merci, Eric.
Me voila de retour (j'étais à l'origine de ce post), car le problème se reproduit à présent.

browser.download.improvements_to_download_panel à false ou true, et c'est pareille. J'ai de nouveau les fichiers qui s'accumulent et je dois faire du ménage constamement "à la main". J'imagine que ceci a - de nouveau - changé dans la dernière version de FF.

Quelqu'un sait-il comment - de nouveau - contourner ce problème ?

Merci d'avance pour toute aide sur ce point.

Cordialement, Eric.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre informatif viewtopic.php?p=928815#p928815
eric1708
Gecko

Message par eric1708 »

Agent virtuel a écrit : 04 juil. 2022, 16:26 Bonjour

À titre informatif viewtopic.php?p=929961#p929961
Ok, merci.

Positionner browser.download.start_downloads_in_tmp_dir à true résoud le problème.

MercI encore, Eric.
eric1708
Gecko

Message par eric1708 »

Bonjour à tous,

Je déterre cette discussion que j'avais ouverte il y a plusieurs années. Firefox vient de planter sur ma machine, et s'est réinitialisé en perdant toute mes configurations antérieures. Je retombe donc sur le même problème que j'avais et pour lequel j'ai ouvert ce post. Le stockage sur mon disque (dossier de téléchargement) de tout les fichiers que j'ouvre avec des applications.

La solution, qui a été donnée ici marchait bien.

Définir dans la config la variable booléenne browser.download.improvements_to_download_panel et la mettre à false.

A présent, cette solution ne fonctionne plus. Je recommence à avoir des fichiers stockés à la pelle sur mon disque. Ai-je loupé quelque chose ? Toute aide sur ce point est la bienvenue.

Merci d'avance, Eric.

eric1708
Gecko

Message par eric1708 »

eric1708 a écrit : 08 mai 2024, 19:40

Bonjour à tous,

Je déterre cette discussion que j'avais ouverte il y a plusieurs années. Firefox vient de planter sur ma machine, et s'est réinitialisé en perdant toute mes configurations antérieures. Je retombe donc sur le même problème que j'avais et pour lequel j'ai ouvert ce post. Le stockage sur mon disque (dossier de téléchargement) de tout les fichiers que j'ouvre avec des applications.

La solution, qui a été donnée ici marchait bien.

Définir dans la config la variable booléenne browser.download.improvements_to_download_panel et la mettre à false.

A présent, cette solution ne fonctionne plus. Je recommence à avoir des fichiers stockés à la pelle sur mon disque. Ai-je loupé quelque chose ? Toute aide sur ce point est la bienvenue.

Merci d'avance, Eric.

Bon, je me réponds à moi même, au cas où ceci serait utile pour d'autres. Il faut:

Créer effectivement une variable booléenne browser.download.improvements_to_download_panel mais la mettre à true.
Et également basculer la variable browser.download.start_downloads_in_tmp_dir à true.

Ca a résolu le problème de mon côté.

Cordialement, Eric.

Répondre