Thunderbird demande mot de passe à l'ouverture

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cessac
Salamandre

Thunderbird demande mot de passe à l'ouverture

Message par cessac »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis qu'Orange m'a récemment fait des des soucis avec mon adresse "wanadoo" je suis passé à "...@orange.fr" et reparamétrer la messagerie. Elle fonctionne mais Thunderbird, à chaque ouverture, me demande maintenant un mot de passe pour "imap.orange.fr".
J'aurais bien voulu joindre une copie écran mais je n'y arrive pas!

Cordialement
cessac
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Thunderbird demande mot de passe à l'ouverture

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Coches-tu bien dans l'écran de demande "utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", de sorte que Thunderbird ne le redemande pas à la relève suivante ?
Cela ressemble à cela

Image

Tous les mots de passe de tes comptes mails sont-ils bien sauvegardés dans Thunderbird, et valides. Pour vérifier, applique la procédure expliquée ici https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... nregistres

PS

Pour placer une capture d'image dans le forum, dépose ton image sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+
cessac
Salamandre

Message par cessac »

Bonjour,

Je ne veux pas avoir à saisir de mot de passe et souhaite revenir à la situation antérieure.
Sur un autre PC, avec une autre adresse mail, et tjs sur Thunderbird je n'ai pas ce problème de mot de passe.
Merci pour vos conseils!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
Ne pas ressaisir le mot de passe, c'est ce qu'on avait compris d'autant plus que c'est une question recurrente.

ceci dit tu n'as pas dit si oui ou non tu avais cochė la case dans la fenêtre demandant le mot de passe.... voire si cette case serait absente.

du cotė du port c'est bien le 993 ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
cessac
Salamandre

Message par cessac »

C'est dimanche et je ne suis pas réveillé...
Oui le port est bien 993 !
Maintenant que j'ai coché la fenêtre demandant le mot de passe TB s'ouvre sans le réclamer. Ouf !...
Mille excuses tout d'abord pour cette étourderie et mille mercis ensuite pour votre aide.

Bon dimanche
cessac
Répondre