revenir à Thunderbird 32 bits-Résolu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Brutus333
Arias

revenir à Thunderbird 32 bits-Résolu

Message par Brutus333 »

bonsoir,
sous windows 10, j'ai voulu tester Thunderbird 64 bits. Il ne me convient pas, fonctionnement aléatoire, n'accepte pas signalspam (ma seule extension)...
Je voudrais donc revenir sur Thunderbird 32 bits, mais quand je refais l'installation, je ne peux pas l'utiliser avec mon profil car il me signale que la version 64 est plus récente que la version 32.

Comment revenir à la version 32 sans perdre tous mes messages ?

Merci de vos réponses
Dernière modification par Brutus333 le 31 mars 2022, 11:21, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: revenir à Thunderbird 32 bits

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Fais au préalable une sauvegarde du dossier racine du profil de Thunderbird.
Pour cela, tape %appdata%  (avec les %)  dans la barre adresse de l'explorateur de Windows + presse la touche <entrée>.
Tu te retrouveras dans le répertoire applicatif lié à ton login Windows.
Dans ce répertoire, repère le sous-répertoire "Thunderbird". Clique droit sur ce sous-répertoire Thunderbird / copier, et colle-le ensuite en un endroit sûr de ton PC.

Ensuite, désinstalle proprement Thunderbird 64 bits, en passant par le panneau de configuration --> "Programmes et fonctionnalités" (recherche "Mozilla Thunderbird" ...), car Thunderbird 32 bits n'écrasera pas Thunderbird 64 bits, vu qu'ils s'nstallent l'un dans c:\program fils (x86)\, et l'autre dans c:\program files\ . Si tu ne le fais pas, tu auras deux versions incompatibles sur ton PC.
Installe ensuite Thunderbird 32 bits.

Pour rétrograder ton profil à la version 32 bits, presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante :
thunderbird.exe -p --allow-downgrade + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, sélectionne ton profil + démarrer.

NB
Signal spam fonctionne aussi avec Thunderbird 64 bits.

A+
Brutus333
Arias

Message par Brutus333 »

bonjour Jean-Claude,

merci beaucoup de ta réponse, la commande "thunderbird.exe -p --allow-downgrade" est exactement ce qui me manquait. Je la garde précieusement.

En allant chercher la version 32 bits, j'ai constaté que par défaut la version 64 bits était proposée.
J'ai donc désinstallé "à fond" la version 64 bits que j'avais (version 99 0 b1) avec Revo Uninstaller, puis refait l'installation (91 7 0). Je me retrouve avec le canal de màj release et non plus béta, et j'ai pu ainsi installer signal spam, alors que jusqu'à présent ça m'était impossible.(???)
Je garde donc pour l'instant la version 64 bits car je pense que j'ai récupéré une version plus stable.
Maintenant je sais comment revenir en arrière.

Encore merci
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
Brutus333 a écrit : 31 mars 2022, 11:19 J'ai donc désinstallé "à fond" la version 64 bits que j'avais (version 99 0 b1) avec Revo Uninstaller, ...
Ce n'est pas le fait d'avoir installé une version 64 bits qui est à l'origine de ton problème mais bien le fait que tu avais installé une version beta et non la version stable.
.
Soutenez le Libre !

Image
Brutus333
Arias

Re: revenir à Thunderbird 32 bits-Résolu

Message par Brutus333 »

bonjour,
très probablement. En fait, je n'avais pas su trouver la version stable je pense.
Et c'est pour cela que je conserve la version 64, pour le moment :wink:
Répondre