bonjour,
après avoir sauvegardé mon fichier créé sous Open Office, je l'ai sauvegardé en csv. ensuite dans Thunderbird, j'ai créé une nouvelle liste de diffusion. J'ai fait Outil, import, j'ai cliqué sur le fichier .csv, puis, carnet d'adresse, puis Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt) suivant,je sélectionne mon fichier sauvegardé en .csv, puis ouvre,... je sélectionne les champs qui m'intéressent NOM, PRENOM, adresse mail, puis IMPORTER et enfin . terminé.
j'ouvre la liste qui vient de se créer et là, je n'ai que deux colonnes :
la première : prénom.nom
la seconde : l'adresse mail.
Et moi je voudrais 3 colonnes :
NOM
PRENOM
ADRESSE MAIL
quelqu'un aurait-il une idée ?
merci
cordialement
import fichier csv depuis open office
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Re: import fichier csv depuis open office
Bonjour,
Apparemment nous avons affaire à une subtilité où le bloc prénom.nom est considéré comme un tout.
En attendant que vienne quelqu'un qui connaisse la subtilité et sache l'amadouer, je verrais bien la "solution" de modifier l'orthographe d'une entête de colonne dans la source de données. Il se peut que ça soit moins gênant en ajoutant un caractère spécial.
Apparemment nous avons affaire à une subtilité où le bloc prénom.nom est considéré comme un tout.
En attendant que vienne quelqu'un qui connaisse la subtilité et sache l'amadouer, je verrais bien la "solution" de modifier l'orthographe d'une entête de colonne dans la source de données. Il se peut que ça soit moins gênant en ajoutant un caractère spécial.