Synchronisation Thunderbird-AOL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thunderbird
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2022, 13:27

Synchronisation Thunderbird-AOL

Message par Thunderbird »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à récupérer tous mes mails/dossiers depuis le serveur AOL, notamment le dossier spam.
J'ai bien une synchronisation des mails entrants et sortants, je peux vérifier directement sur AOL ou sur un autre gestionnaire de mail. En revanche, aucun spam ou indésirable dans thunderbird contrairement aux autres... J'ai réinstallé, changé les config', tant sur AOL que Thunderbird mais rien, j'ai même testé sur un autre PC. Quand je cherche à relever tous les mails : "Le serveur IMAP s'est déconnecté", alors que la synchronisation se fait 2 secondes avant sur le dossier principal.

Je ne comprends pas...

Merci d'avance.

Cordialement
Agent virtuel

Re: Synchronisation Thunderbird-AOL

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement

À propos IMAP, vous avez la possibilité de jouer avec l'abonnement

Niveau Thunderbird, vérifiez
Paramètres IMAP avancés https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Vérifier niveau Paramètres du compte niveau Paramètres serveur
Avancés... [case cochée] Afficher uniquement les dossiers avec abonnement

Niveau Thunderbird
Clic droit sur le compte -> S'abonner...
La fenêtre Abonnement s'ouvrira, choisir le dossier, et cochez ou décochez la case et OK
Et éventuellement en plus, arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

À comparer avec votre messagerie en ligne
Thunderbird a écrit : 26 mars 2022, 13:39 "Le serveur IMAP s'est déconnecté"
viewtopic.php?f=4&t=148187 peut-il vous être utile
Thunderbird
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2022, 13:27

Re: Synchronisation Thunderbird-AOL

Message par Thunderbird »

Bravo et merci.

1) Le paramètre serveur "Afficher uniquement les dossiers avec abonnement" était OK
2) Un dossier "Bulk Mail" n'était pas validé dans l'abonnement mais le problème d'IMAP demeurait
3) Passer le "Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache" à 3 a débloqué le dossier.

C'est parfait maintenant
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités