TB 91.7 64bits icone "Ecrire" retourne tjrs même adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sauj17
Arias

TB 91.7 64bits icone "Ecrire" retourne tjrs même adresse

Message par sauj17 »

Hello tous le monde,
Lors de la dernière Maj TB , je me suis aperçu que l'adresse proposée par l'outil "Écrire" en rouge sur le screenshot, était systématiquement la même quelque soit le compte où l'on se trouve . Ce qui m'oblige lors d'une réponse à modifier l'adresse d'expédition.
Image
Merci pour l'aide
Bye
lool_lauris
Animal mythique

Re: TB 91.7 64bits icone "Ecrire" retourne tjrs même adresse

Message par lool_lauris »

Salut,

Il semble que tu utilises une extension (genre "Identity Chooser") qui te permet de choisir l'identité du compte expéditeur (c'est la présence de la petite flèche du côté droit du bouton "Écrire" qui semble l'indiquer). Quelle extension utilises-tu ?

Si tu désactives cette extension, l'expéditeur devrait normalement être celui du compte actif. Est-ce le cas en mode de dépannage ?
.
Soutenez le Libre !

Image
sauj17
Arias

Message par sauj17 »

Bjr lol Lauris,
Merci pour ces explications , sauf que je n'ai pas compris le sens de : Quelle extension j'utilise ni sur désactivation de l'extension. En fait, comme je l'indique dans le mel l'adresse mel proposée par " Écrire"(qui est une des adresses paramétrées de TB) est tjrs identique quelque soit le choix d'une autre adresse. Alors qu'avant "Écrire" retournait le nom identique à l'adresse active choisie. Un exemple:
- Je suis sur allo @free > je veux répondre > Je clique sur "Écrire" > au-lieu de me retourner l'adresse active allo@ free j'ai une autre adresse
Ce qui m'oblige maintenant à faire correspondre manuellement l'adresse de réception et celle de la réponse.
J’espère m’être bien exprimé...
Cdlt
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
sauj17 a écrit : 19 avr. 2022, 06:33 je n'ai pas compris le sens de : Quelle extension j'utilise ni sur désactivation de l'extension.
Essaie de démarrer en mode dépannage (mode sans extension)
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18 ... _safe_mode
Si tout fonctionne , alors désactive les extensions une à une
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... sions.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre