Comment fonctionne Thunderbird en tant que client de messagerie ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

onkey89
Arias

Comment fonctionne Thunderbird en tant que client de messagerie ?

Message par onkey89 »

Je cherche à passer de Gmail en raison de beaucoup de choses louches que j'ai entendues et j'ai essayé Outlook, mais la transition laisse beaucoup à désirer. Alors, comment Thunderbird se comporte-t-il face à la concurrence ? Et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les mentionner.
Demot
Animal mythique

Re: Comment fonctionne Thunderbird en tant que client de messagerie ?

Message par Demot »

hello
Thunderbird fonctionne en général très bien, mème souvent bien quand il est mal utilisé.
(celui qui est entre la chaise et le clavier est en général le plus obtus et maladroit)

C'est un client mail, (pas une messagerie) c'est à dire qu'il a comme fonction de recevoir et d'envoyer des messages tout aussi bien pour des adresses Gmail, pour des adresses hotmail et pour bien d'autres adresses électroniques... en utilisant au choix les protocoles POP et IMAP

En clair Thunderbird est une interface pratique et fiable pour utiliser des adresses électroniques existantes.

J'ai comme un doute sur ta demande, on dirait plutôt que tu chercherais un hébergeur d'adresses électroniques. oui/non ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
svobado
Varan

Re: Comment fonctionne Thunderbird en tant que client de messagerie ?

Message par svobado »

Répondre