bonjour à la communauté ,
Je viens de couvrir tout récemment thunderbird que j'ai immediatement adopté comme messagerie principale ,
il fonctionne parfaitement , il y a juste une chose que je n'arrive pas à faire :
m'envoyer un auto mail de mon mail thunderbird ( de xxxx@skynet.be vers xxxx@skynet.be) le mail est bien dans la boite d'envoi mais je ne le reçois pas dans thunderbird
Si j'envoie au départ de mon adresse gmail ou de toute autre adresse mail vers thunderbird ( xxxx@skynet.be) , je reçois bien ces courriers.
Si quelqu'un a une idee .
Merçi.
Mario Michas
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
[/modération]lool-lauris
impossible de s'envoyer un automail
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: impossible de s'envoyer un automail
Bonjour,
Ne laisse pas une adresse mail en clair sur un forum. Elle risque d'être relevée par des robots qui parcourent les forums, pour pêcher les adresses en clair et inonder leur propriétaire de spams.
Remplace donc ton adresse en clair par xxxxx@skynet.
Pour ta question :
J'ai fait un test, avec une adresse Proximus (successeur de Skynet), avec un compte POP et le même en IMAP, et les auto-mails sont bien reçus.
Serveur SMTP : relay.proximus.be
Port : 587
Sécurité : STARTTLS
A+
Ne laisse pas une adresse mail en clair sur un forum. Elle risque d'être relevée par des robots qui parcourent les forums, pour pêcher les adresses en clair et inonder leur propriétaire de spams.
Remplace donc ton adresse en clair par xxxxx@skynet.
Pour ta question :
J'ai fait un test, avec une adresse Proximus (successeur de Skynet), avec un compte POP et le même en IMAP, et les auto-mails sont bien reçus.
Serveur SMTP : relay.proximus.be
Port : 587
Sécurité : STARTTLS
A+
Re: impossible de s'envoyer un automail
Bonjour,
Une règle de filtre anti-spam peut neutraliser un tel envoi. En effet, par moments certains spams envoyés par des virus aiment bien mettre comme adresse expéditeur ... l'adresse destinataire.
À vérifier dans les filtres sur le compte Thunderbird, et peut-être aussi sur le serveur. Ainsi que dans les logiciels de sécurité, si tant est que quand on installe ça on n'ait pas conscience de cette fonction.
Je mentionne ça pour mémoire, car le plus courant est que ce soit l'utilisateur qui le mette en place. Mais, pas forcément toujours.
Une règle de filtre anti-spam peut neutraliser un tel envoi. En effet, par moments certains spams envoyés par des virus aiment bien mettre comme adresse expéditeur ... l'adresse destinataire.
À vérifier dans les filtres sur le compte Thunderbird, et peut-être aussi sur le serveur. Ainsi que dans les logiciels de sécurité, si tant est que quand on installe ça on n'ait pas conscience de cette fonction.
Je mentionne ça pour mémoire, car le plus courant est que ce soit l'utilisateur qui le mette en place. Mais, pas forcément toujours.