Impossible créer un évènement [résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

elegia
Salamandre

Impossible créer un évènement [résolu]

Message par elegia »

bonjour

je n'arrive pas à créer de nouvel évènement dans l'agenda, qd je clique sur Nouvel Evenement il ne se passe rien, quel que soit l'endroit par lequel je passe (Fichier/Nouveau, ou dans l'agenda, ou dans Evenement/Nouvel evenement)

je réinstallerais bien Thunderbird mais j'ai peur de perdre tous mes comptes et mails (je m'en sers pour le boulot, j'ai plusieurs comptes et plusieurs années de messages conservés)

merci pour votre aide
cordialement
Dernière modification par elegia le 07 oct. 2022, 11:50, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible créer un évènement

Message par Gloops »

Bonjour,
Intégrer l'agenda dans Thunderbird avait un avantage, c'est que ça faisait un programme de moins à installer.
Je trouve, perso, que ça a aussi des inconvénients. Par exemple, une place dans la barre d'état est réservée à l'agenda, et il arrive que la barre d'état soit très prisée par différentes extensions.

Là, il n'est pas impossible que tu pointes un autre inconvénient, à savoir la sensibilité de l'agenda à une corruption du profil.

Il semble que la question de la corruption du profil soit traitée dans le fil "Plus rien ne va depuis la mise à jour", ouvert par Moustique le 19.

Ça peut apporter un éclairage, sans qu'il soit encore dit si ça va vraiment solutionner ton problème ; mais il n'est pas exclu qu'une tentative puisse s'avérer utile, si personne n'a de meilleure idée.
elegia
Salamandre

Message par elegia »

bonjour
merci pour votre réponse, je suis allée voir ce fil, mais c'est beaucoup trop technique pour moi , je vais essayer de trouver une autre solution d'agenda

qu'un a une idée de widget agenda qui se mettrait sur le bureau?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
elegia a écrit : 18 mars 2022, 10:02 bonjour

je n'arrive pas à créer de nouvel évènement dans l'agenda, qd je clique sur Nouvel Evenement il ne se passe rien, quel que soit l'endroit par lequel je passe (Fichier/Nouveau, ou dans l'agenda, ou dans Evenement/Nouvel evenement)
On a trop peu d'informations.
Quel OS ?
Quelle est la version de Thunderbird ?
Est-ce un problème apparu récemment ?
Est-ce que "Mon agenda" est activé ou non ?

Image

Je conseille de commencer par un test en mode de dépannage : menu Aide -> Mode de dépannage
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

En ajout et en reprenant, l'exemple capture écran ci-dessus
Si un cadenas est visible sur Mon agenda, alors, c'est en lecture seule, et, création d'un Nouvel événement, il ne se passe rien
Il suffit alors, de cliquer sur le cadenas, et ensuite de décocher la case, En lecture seule, et, création d'un Nouvel événement, ça fonctionne
elegia
Salamandre

Message par elegia »

bonjour
Thunderbird 91.7.0 (64 bits) sous Windows 10 pro

j'ai percuté avec votre screen qui indique "tous les agendas..." , en effet je n'avais pas vu qu'il était possible de gérer plusieurs agendas et qu'il fallait en créer au moins un (ce qui n'est pas forcément intuitif car la fenêtre agenda s'affiche même si on en a pas créé et on s'attend donc à pouvoir travailler dessus)
merci à tous pour votre aide
bonne journée
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

elegia a écrit : 21 mars 2022, 18:06 j'ai percuté avec votre screen qui indique "tous les agendas..." , en effet je n'avais pas vu qu'il était possible de gérer plusieurs agendas et qu'il fallait en créer au moins un
En effet si on n'a jamais utilisé l'Agenda (l'ancien module "Lightning") de TB il faut d'abord ouvrir l'Agenda dans un onglet pour voir ce qui est montré dans ma copie d'écran. Et tant que l’agenda standard "Mon agenda" n'a pas été activé ou un autre agenda n'a pas été créé les menus correspondants sont grisés :

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 21 mars 2022, 17:22 Bonjour

En ajout et en reprenant, l'exemple capture écran ci-dessus
Si un cadenas est visible sur Mon agenda, alors, c'est en lecture seule, et, création d'un Nouvel événement, il ne se passe rien
Il suffit alors, de cliquer sur le cadenas, et ensuite de décocher la case, En lecture seule, et, création d'un Nouvel événement, ça fonctionne
Alors là, rapide et efficace.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Agent virtuel a écrit : 21 mars 2022, 17:22
Pour illustrer ce cas de figure

Image

Évidemment s'il existent d'autres agendas sans cadenas on peut toujours créer des évènements dans ceux-ci en cliquant dans le menu sur "Nouvel évènement". Je ne sais pas quel était le cas de elegia.
Répondre