Bonjour,
impossible de décrire avec précision la maladie. Et je compte vraiment sur vous pour essayer de me comprendre.
- j'ai plusieurs comptes mail sur mon td
-j'ai envoyé un mail sur une de ces comptes mail , et j'ai eu une fenêtre avec un message du genre : votre message a bien été envoyé, mais n'a pas été copié voulez vous re-essayer, enregistrer, annuler.
-j'ai fait enregistrer
j'ai ensuite essayer de retrouver mon message, je l'ai trouvé dans dossier local.
mais depuis, ce compte mail ne fonctionne plus correctement , je m'explique : le curseur se transforme en roue qui tourne sur toutes les manipulations que je fais sur ce compte mail. A coté de "courriers entrant", il y a 3 petits points qui n'arrêtent pas de bouger....
oh lala, j'espère que ce n'est pas du charabia, tout ça!
et là je viens d'envoyer un courrier sur un autre compte mail , et ben, je n'ai pas eu la fenêtre comme ci-dessus, mais impossible de retrouver la trace de mon message envoyé!
je ne comprends plus ! est-ce que je pourrais faire un petit nettoyage, ou petite mise à jour?
Si je vous dérange, ce n'est pas pour des messages envoyés à tatie, ou mamie. il s'agit de messages importants (juge des tutelles. )
merci d'avance pour la lecture et votre aide si précieuse, et adaptée à mon niveau.
Sandrine
mon thunderbird est malade
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: mon thunderbird est malade
Bonjour,
Tes comptes sont-ils en POP ou en IMAP ? Pour le voir : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "paramètres serveur" sous chacun de tes comptes / volet droit, tout en haut, l'information est dans la rubrique "type de serveur".
Quel est le fournisseur de ces comptes ? (exemple : Free, Orange, Gmail ...).
Pour les comptes en IMAP
menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "Copies et dossiers" sous chacun de tes comptes / volet droit, tout en haut, à la rubrique "Lors de l'envoi", "Placer une copie dans " est-il bien coché ?
+
Sélectionne "AUTRE DOSSIER", ensuite sélectionne ton compte / ensuite [chez certains fournisseurs : il y a un dossier racine intermédiaire, cela peut être "courrier entrant, ou [Gmail] ] / ensuite, le dossier des envoyés [ selon le fournisseur, cela peut-être "sent", "outbox", "éléments envoyés"].
Pour les comptes en POP
menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "Copies et dossiers" sous chacun de tes comptes / volet droit, tout en haut, à la rubrique "Lors de l'envoi", "Placer une copie dans " est-il bien coché ?
+
"Dossier envoyés de" + sélectionne ton compte.
Ferme l'écran des paramètres et teste le cas.
A+
Tes comptes sont-ils en POP ou en IMAP ? Pour le voir : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "paramètres serveur" sous chacun de tes comptes / volet droit, tout en haut, l'information est dans la rubrique "type de serveur".
Quel est le fournisseur de ces comptes ? (exemple : Free, Orange, Gmail ...).
Pour les comptes en IMAP
+
Sélectionne "AUTRE DOSSIER", ensuite sélectionne ton compte / ensuite [chez certains fournisseurs : il y a un dossier racine intermédiaire, cela peut être "courrier entrant, ou [Gmail] ] / ensuite, le dossier des envoyés [ selon le fournisseur, cela peut-être "sent", "outbox", "éléments envoyés"].
Pour les comptes en POP
+
"Dossier envoyés de" + sélectionne ton compte.
Ferme l'écran des paramètres et teste le cas.
A+
Re: mon thunderbird est malade
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai fait les manipulations en IMAP, dans les paramètres, qui étaient déjà bien cochés.
je vérifierais dès lundi.
merci
J'ai fait les manipulations en IMAP, dans les paramètres, qui étaient déjà bien cochés.
je vérifierais dès lundi.
merci