mon thunderbird est malade

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

slm
Arias

mon thunderbird est malade

Message par slm »

Bonjour,
impossible de décrire avec précision la maladie. Et je compte vraiment sur vous pour essayer de me comprendre.
- j'ai plusieurs comptes mail sur mon td
-j'ai envoyé un mail sur une de ces comptes mail , et j'ai eu une fenêtre avec un message du genre : votre message a bien été envoyé, mais n'a pas été copié voulez vous re-essayer, enregistrer, annuler.
-j'ai fait enregistrer

j'ai ensuite essayer de retrouver mon message, je l'ai trouvé dans dossier local.

mais depuis, ce compte mail ne fonctionne plus correctement , je m'explique : le curseur se transforme en roue qui tourne sur toutes les manipulations que je fais sur ce compte mail. A coté de "courriers entrant", il y a 3 petits points qui n'arrêtent pas de bouger....

oh lala, j'espère que ce n'est pas du charabia, tout ça!

et là je viens d'envoyer un courrier sur un autre compte mail , et ben, je n'ai pas eu la fenêtre comme ci-dessus, mais impossible de retrouver la trace de mon message envoyé!

je ne comprends plus ! est-ce que je pourrais faire un petit nettoyage, ou petite mise à jour?

Si je vous dérange, ce n'est pas pour des messages envoyés à tatie, ou mamie. il s'agit de messages importants (juge des tutelles. )
merci d'avance pour la lecture et votre aide si précieuse, et adaptée à mon niveau.
Sandrine
Jean-Claude
Animal mythique

Re: mon thunderbird est malade

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tes comptes sont-ils en POP ou en IMAP ? Pour le voir : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "paramètres serveur" sous chacun de tes comptes / volet droit, tout en haut, l'information est dans la rubrique "type de serveur".

Quel est le fournisseur de ces comptes ? (exemple : Free, Orange, Gmail ...).

Pour les comptes en IMAP

menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "Copies et dossiers" sous chacun de tes comptes / volet droit, tout en haut, à la rubrique "Lors de l'envoi", "Placer une copie dans " est-il bien coché ?
+
Sélectionne "AUTRE DOSSIER", ensuite sélectionne ton compte / ensuite [chez certains fournisseurs : il y a un dossier racine intermédiaire, cela peut être "courrier entrant, ou [Gmail] ] / ensuite, le dossier des envoyés [ selon le fournisseur, cela peut-être "sent", "outbox", "éléments envoyés"].

Pour les comptes en POP
menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur "Copies et dossiers" sous chacun de tes comptes / volet droit, tout en haut, à la rubrique "Lors de l'envoi", "Placer une copie dans " est-il bien coché ?
+
"Dossier envoyés de" + sélectionne ton compte.

Ferme l'écran des paramètres et teste le cas.

A+
slm
Arias

Re: mon thunderbird est malade

Message par slm »

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai fait les manipulations en IMAP, dans les paramètres, qui étaient déjà bien cochés.
je vérifierais dès lundi.
merci
Répondre