Je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide pour la configuration de l'adresse mail de mes parents :
XXXX@outlook.fr sur thunderbird (dernière version)
Cette adresse est assez récente, moins d'un mois, et avec celle-ci je peux recevoir des mails, mais dès que j'essaie d'en envoyer, le message suivant apparait :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
J'ai suivi les différentes possibilités disponibles sur l'aide en ligne de Thunderbird, notamment modifier les serveurs, créer des autorisations dans le fire-walls, j'ai essayé avec mes propres adresses mails, qui sont en exchange comme celle de mes parents, une en hotmail.fr et l'autre en outlook.fr . Les adresses fonctionnent et peuvent envoyer des messages sans souci.
Les protocoles de serveur sortants mis en place par défaut sont identiques pour les trois adresses.
Tout ceci me laisse à penser que le problème vient de l'adresse de mes parents, mais impossible de savoir lequel, et ça fait des jours que je suis dessus, j'en arrive à perdre patience T__T
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et je vous souhaite une excellente journée et un beau week-end,
- Zhu'
[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en claire une adresse de courriel sur un forum public. Pour préserver la confidentialité, l'adresse a été anonymisée.
Dans la mesure du possible, la modération anonymise les informations confidentielles qui apparaissent en claires dans les posts mais là, il y a également une image sur laquelle nous n'avons pas la main. Il est conseillé de la remplacer par la même image mais retouchée par un masquage partiel ou total des adresses de courriel et des identités.
Le lien vers l'image a donc été rendu inopérant.
[/modération]lool-lauris