[résolu] modèle par défaut à la rédaction d'un message (nouveau message ou répondre)
Modérateur : J2m06
[résolu] modèle par défaut à la rédaction d'un message (nouveau message ou répondre)
Hello les Geckos !
Comment allez-vous ?
Moi sa roule, je gère comme je peux ce que j'essaie de faire, mais je sèche, j'ai donc besoin de vous.
J'ai créée un modèle. Tout beau tout bien en html avec un beau tableau. J'ai même réussi à trouver comment forcer une couleur de fond. C'est dire si je suis heureux.
Maintenant que j'ai exactement le modèle que je souhaite pour mes réponses standards. Je souhaite qu'il soit automatiquement chargé quand je veux écrire un nouveau message et quand j'appuie sur "répondre". Pour le moment, je dois charger le modèle puis entrer le destinataire.
J'ai cherché comment faire, mais hormis des extensions (que je n'ai pas tout compris d'ailleurs) de gestion de template, je n'ai pas trouvé comment "charger par défaut" mon modèle. Le filtre automatique permet une réponse automatique, mais pas l'utilisation d'un modèle lors de la rédaction ou de la réponse dans un fil de discussion.
Vous avez des idées ?
Merci pour votre réponse !
Comment allez-vous ?
Moi sa roule, je gère comme je peux ce que j'essaie de faire, mais je sèche, j'ai donc besoin de vous.
J'ai créée un modèle. Tout beau tout bien en html avec un beau tableau. J'ai même réussi à trouver comment forcer une couleur de fond. C'est dire si je suis heureux.
Maintenant que j'ai exactement le modèle que je souhaite pour mes réponses standards. Je souhaite qu'il soit automatiquement chargé quand je veux écrire un nouveau message et quand j'appuie sur "répondre". Pour le moment, je dois charger le modèle puis entrer le destinataire.
J'ai cherché comment faire, mais hormis des extensions (que je n'ai pas tout compris d'ailleurs) de gestion de template, je n'ai pas trouvé comment "charger par défaut" mon modèle. Le filtre automatique permet une réponse automatique, mais pas l'utilisation d'un modèle lors de la rédaction ou de la réponse dans un fil de discussion.
Vous avez des idées ?
Merci pour votre réponse !
Dernière modification par mous_tik le 10 mars 2022, 00:45, modifié 1 fois.
Windows 10 famille
125.0.1 (64 bits) Firefox Release
115.10.1 (32 bits) Thunderbird Release
Re: modèle par défaut à la rédaction d'un message (nouveau message ou répondre)
Hello
Possible d'importer tes HTML avec l'extension Quicktext
C'est ce que je fais et ça marche bien
Possible d'importer tes HTML avec l'extension Quicktext
C'est ce que je fais et ça marche bien
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: modèle par défaut à la rédaction d'un message (nouveau message ou répondre)
Hello,
Merci pour la réponse, J'ai galéré, mais je crois avoir réussi. Par contre, j'ai cassé mon background.
Est-ce que je peux utiliser un de tes mails pour t'envoyer un mail en test et également le code html ?
J'ai surtout galéré pour le css qui finalement est distant... enfin je crois.
Merci pour la réponse, J'ai galéré, mais je crois avoir réussi. Par contre, j'ai cassé mon background.
Est-ce que je peux utiliser un de tes mails pour t'envoyer un mail en test et également le code html ?
J'ai surtout galéré pour le css qui finalement est distant... enfin je crois.
Windows 10 famille
125.0.1 (64 bits) Firefox Release
115.10.1 (32 bits) Thunderbird Release
Re: [résolu] modèle par défaut à la rédaction d'un message (nouveau message ou répondre)
On peut faire plein de choses, y compris des messages avec des effets mouvants.
Pour ta qestion : tu peux me donner le HTML en message personnel sur le forum.
Pour ta qestion : tu peux me donner le HTML en message personnel sur le forum.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.