Bonjour,
Depuis samedi 19 février matin, Thunderbird ne me permet plus d’envoyer de courriels.
Après vérification, samedi le webmail laposte.net ne fonctionnait plus non plus.
En fin de journée samedi, le webmail laposte.net était de nouveau opérationnel, mais Thunderbird refusait toujours d’envoyer des courriels.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.laposte.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Dimanche et lundi, j’ai procédé à tous les essais possibles et imaginables trouvé sur le Net.
CONFIGURATION
Ubuntu 20.04.4 LTS, pare-feu inactif
Thunderbird 91.5.0 (64 bits)
Serveur smtp.laposte.net ;
Port 465 ou 587 (initialement paramétré sur 465, mais essai des deux).
Nom d’utilisateur : prénom.nom avec ou sans @laposte.net (essai des deux)
Méthode d’authentification : Mot de passe normal ou Pas d’authentification (essai des deux)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS ou Aucune (essai des deux)
Aucune proposition du site d’aide laposte.net ne correspond au défaut renvoyé.
Changé la valeur security.tls.version.min en 1, sans résultat.
Remplacé MonDossierStockageCarnetAdresses par sa sauvegarde, sans résultat (hypothèse cluster DD HS).
J'ai aussi fait des essais avec le serveur SMTP de mon FAI, Bouygues Télécom (smtp.bbox.fr), sans résultat.
Merci de votre aide.
[Résolu] Impossible d’envoyer un courriel depuis 3 jours.
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu] Impossible d’envoyer un courriel depuis 3 jours.
Dernière modification par Montaigne3536 le 05 mars 2022, 07:52, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Impossible d’envoyer un courriel depuis 3 jours.
Bonjour,
Paramètres vérifiés et OK chez moi :
Serveur smtp.laposte.net
Port 465
Nom d’utilisateur : prénom.nom
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
A+
Paramètres vérifiés et OK chez moi :
Serveur smtp.laposte.net
Port 465
Nom d’utilisateur : prénom.nom
Méthode d’authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
A+
-
- Arias
Re: Impossible d’envoyer un courriel depuis 3 jours.
Bonjour,
Problème résolu.
C'est le contenu du message qui produit l'échec de l'envoi.
Plusieurs essais montrent que le lien ci-dessous inscrit dans le corps de texte en tant que texte principal ne gène pas l’envoi du message.
Alors que le même lien inscrit par Insérer/Lien... puis coller dans la boite de dialogue recrée systématiquement l’échec de l’envoi.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/ger ... le-flipper
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.laposte.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Mesdames, messieurs les développeurs de Thunderbird, à vous de résoudre l'énigme.
Cordialement.
Problème résolu.
C'est le contenu du message qui produit l'échec de l'envoi.
Plusieurs essais montrent que le lien ci-dessous inscrit dans le corps de texte en tant que texte principal ne gène pas l’envoi du message.
Alors que le même lien inscrit par Insérer/Lien... puis coller dans la boite de dialogue recrée systématiquement l’échec de l’envoi.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/ger ... le-flipper
L’envoi du message a échoué.
Mesdames, messieurs les développeurs de Thunderbird, à vous de résoudre l'énigme.
Cordialement.