Bloquer les spams à partir de l'adresse IP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bob4326
Arias

Bloquer les spams à partir de l'adresse IP

Message par Bob4326 »

Bonjour, je reçois des dizaines de spams de la part de happy-promos et à chaque l'adresse mail change. Je voudrais bloquer ces messages à partir de l'adresse IP de l'expéditeur. Existe-t-il une solution?
L'idéal serait de pouvoir spammer les spammeurs pour avoir enfin la paix!
svobado
Varan

Re: Bloquer les spams à partir de l'adresse IP

Message par svobado »

hello
le filtre de Thunderbird est-il activé ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam
Bob4326
Arias

Message par Bob4326 »

Bonjour, le filtre est activé et j'ai aussi installé signal spam. Le problème est les spams viennent de Happy promos et à chaque fois l'adresse mail est différente. C'est pourquoi je voudrais bloquer les messages à partir de l'IP.
J'avais eu des messages de Gdw et Dente par le passé, après de nombreuses recherches j'avais trouvé quelle était la société qui se cachait derrière, je leur avais écrit pour qu'il me supprime de leur fichier ce qui a été fait. Mais pour Happy promos, je n'ai pas trouvé la société. Et si à chaque fois il faut faire des recherches cela devient pénible.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ne peux-tu faire un filtre sur l'élément qui t'indique qu'il s'agit de Happy promos ? Par exemple : "corps" ou "sujet" contient "Happy promos" ?
Ne peux-tu déclarer ce type de mail comme indésirable déjà dans ta boîte mails sur le serveur de ton fournisseur ?

A+
svobado
Varan

Message par svobado »

essayer ça:
Affichage -> En-têtes -> Complets, trouver la ligne contenant l'adresse IP, du genre
Received: from [184.154.177.50]
créer un filtre
Outils -> Filtres de messages -> Nouveau
Cliquer sur Sujet -> Personnaliser
Nouvel en-tête de message entrer Received: -> Ajouter -> OK
à droite de contient mettre l'adresse IP
en dessous Exécuter ces actions : choisir que faire du messsage
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Oui, mais les entêtes, tu les trouves ... dans le message.
Donc, il faut télécharger le message, pour dire ... de ne pas le télécharger. Alors OK on ne l'affiche pas, c'est déjà ça ; mais pour ce qui est du trafic, trop tard.
C'est pour ça que bloquer par adresse IP, pour que ça marche vraiment, c'est plutôt sur le webmail, qu'il faut le faire. Si le serveur détecte que le mail vient d'une adresse IP que tu as signalée comme indésirable, quand tu te connectes par POP ou IMAP, il ne te l'envoie pas (si il fonctionne bien). Enfin il est vrai que ça c'est réservé aux clients des hébergeurs qui le proposent.
Mais le système a ses limites avec les gens réellement malfaisants.
J'ai eu ce problème avec digitalocean.com, à New York, qui aimait bien se faire passer (ou du moins dont les clients, avec leur complicité active, aimaient bien se faire passer) pour le bureau de poste en bas de chez moi (et La Poste n'avait pas l'air d'en avoir quelque chose à secouer).
Le problème avec eux, c'est qu'ils changent d'adresse IP toutes les semaines, pour ce qui est d'une des adresses que j'ai bloquées comme ça, une nouvelle recherche m'a appris qu'elle a été attribuée depuis à un hôpital de là-bas.
Leur service "abuse" ricanait carrément, au début quand j'ai essayé de les contacter.
Il n'y a que signalspam.fr qui m'en a débarrassé, d'ailleurs juste après le signalement je leur ai envoyé un message pour leur expliquer l'ampleur des dégâts (au début c'était plusieurs fois par jour). Il faut dire que si il faut passer par la voie diplomatique, c'est compréhensible qu'il faille insister.
jmp-sur-mozfr
Arias

Message par jmp-sur-mozfr »

Bonjour,

Il est impossible de filtrer correctement des messages avec une adresse IP, car elle peut être changée facilement ou masquée.

De plus l'adresse d'un serveur ne préjuge pas de qui est l'émetteur : cas d'un spammeur utilise un serveur privé hébergé par un prestataire.
Même en prenant contact avec le service technique du prestataire, il n'est pas certain que le spammeur cessera ses actions, quand bien même le prestataire serait en France et communiquerait son numéro de téléphone et que celui-ci serait accessible (facile de mettre un téléphone toujours occupé).

Il y a quelques années, Free a bien été lourdement condamnée en justice a ne pas bloquer une très petite société basée en Gironde et dont le nom était associée à une campagne de spam agressive visant seulement les clients de Free. Depuis cette société a été mise en liquidation.

Pour ne pas être spammé, il faut garder son adresse e-mail privée: c'est à dire la réserver aux seuls contacts autorisés et détruire les messages sur serveur POP de tous les émetteurs qui n'appartiennent pas à cette liste de contacts personnels ("white list"). Ceci suppose de ne jamais communiquer son adresse e-mail privée pour paramétrer ses appareils, s'inscrire à des listes de diffusion, news, abonnements en tous genres, coordonnées de magasin, de garage automobile, des professionnels en tous genres, réseaux sociaux, sites de vente, site de comparaison en tous genres, moteurs de recherche, etc.

Quand on voit que les pouvoirs publics sont présents sur les réseaux sociaux ou diffuent des video y o u t u b e ou autres, il y a encore beaucoup à faire pour que les adresses e-mail ne soient pas considérées comme un décharge mondiale à publicités et arnaques en tous genres.

signalspam: oublier, ça ne sert à rien. On perd son temps.

Le summum est la vérification par authentification double, et malheureusement généralement par numéro de téléphone cellulaire, mais ceci est une autre histoire. Des fois que g o o g l eserait le seul à connnaître notre numéro, hein ?.
Super la généralisation de l'IP V6 : non seulement votre adresse est connue, mais l'appareil que nous utilisons est parfaitement identifié.

Big Brother is watching You !

1984 G Orwell

Et l'avenir est à m e t a v e r s.
Fin de la pranthèse.

Bon courage.
jmp-sur-mozfr
installe Thunderbird sur les PC de ma famille et mes amis
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah, comme quoi, on y arrive ...