GAIM

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Gillou
Lézard vert

GAIM

Message par Gillou »

Hello
Je viens de découvrir GAIM.

Actuellement et depuis longtemps, je suis sous Trillian Pro pour toutes mes messageries instantanées. Inconvénient de TP : payant, pas libre.

Je suis donc bien attiré par GAIM, mais j'utilise 2 plugins de TP qui me sont indispensables, dont je ne peux me passer :
  • POP-3 : checke les mails sur le serveur
    cabrio meter : donne la météo d'une ville d'après meteo123.com
Il n'y a aucun plugin correspondant à ça sur le site de GAIM, est-ce que vous en connaissez ?
Merci d'avance
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pour la météo
tu pourrait essayer YZ Dock
une barre à la façon MacOS qui peut se placer et se configuer comme bon te semble ...
par contre la météo est d'aprés http://fr.weather.com/
Yz Dock relève aussi les compte POP3
c'est un freeware à la limite de l'abandonware.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Euh... en fait ce que je cherche c'est vraiment un plugin pour GAIM, je ne veux pas avoir à faire tourner un programme supplémentaire.
Copie d'écran de Trillian :
Image

Si tu connais ça qqpart, je suis preneur (d'ailleurs, c'est grâce à ta signature que j'ai découvert GAIM :) )
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Yz dock c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un programme ...
pour ce qui est du plugin de GAIM, je crois que l'on peut encore attendre un bon moment !
y a pas foule de plugins ...
à part Guification
je crois que le tour des plugins est vite fait ; malheureusement aussi niveau francophone y a pas grand intérêt pour ce programme :( .

Je suis content que la signature ait servi à quelque chose.

pour ce qui est de Yz dock, dis moi combien de météos tu veux surveiller
les localités etc ...
et combien de POP3
et si ça te dit je te monte un Yz Dock perso pour toi
tu te feras alors une idée.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

switched to PM
Image
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Bein si c'est comme ça, je refais de laa pub pour Miranda IM, moi !
Il a quantité de plugs-in, dont la gestion POP et de la météo...

:wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Miranda powaaa !!!

Sans rire cette messagerie instantanée est pas mal du tout (je suis passé par Gaim mais je suis sous Miranda maintenant)
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Bon, je suis en train d'essayer miranda... je m'en sors pas dans les plugins et les skins, y'en a 40.000 fois trop...

Jigho, tu peux me donner le nom du plugin pour pop3 et météo stp ?

Il y a d'autres plugins intéressants ?

et vous avez quoi comme joli skin ?
Image
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

J'ai jamais trouvé de skin vraiment potable, c'est un de ses plus gros défauts :?
Sinon, pour la messagerie, j'ai "YAMN" (Yet Another Mail Notifier) et pour la meteo, un truc qui s'appelle (bêtement ?) "Weather"

C'est vrai que point de vue plug-in, il y en a tellement qu'on ne sait pas trop lesquels prendre... Par contre, je te conseille le "Miranda Installer", qui facilite grandement les installations de plugs-in
Répondre