la connexion au serveur pop.free.fr a été réinitialisée

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Modérateur : J2m06

Thurar
Arias
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la connexion au serveur pop.free.fr a été réinitialisée

Message par Thurar »

bonjour,
J'ai souvent ce message d'erreur quand je démarre TB sur mon PC (W8.1), et c'est pénible car la réception des messages ne se fait pas (aucun pb sur smartphone). Alors il faut fermer TB, attendre, enlever/remettre le wifi, recommencer, jusqu'à ce que ça veuille bien y aller ...
J'utilise TB pour 2 comptes :
- Free : (pop3) pop.free.fr:995 + SSL/TLS
- Hotmail: (pop3) pop-mail.outlook.com:995 + SSL/TLS
Ce pb est assez récurrent depuis la version 78, et j'ai la dernière version à jour de TB maintenant.
Je souhaite rester en POP, pour le moment.
Merci d'avance pour toute aide !
Agent virtuel

Re: la connexion au serveur pop.free.fr a été réinitialisée

Message par Agent virtuel »

Bonjour

"Connexion ... réinitialisée" ce peut-être consécutif à une alerte émise par votre éditeur du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus qui analyse, ce qui peut-être normal, par exemple, si le certificat de votre fournisseur de messagerie est obsolète
Certificat fournisseur de messagerie est obsolète (par exemple pop.free.fr 995 SSL/TLS, c'est réglé viewtopic.php?p=912424#p912424)

Sinon à propos Hotmail, et sinon, par exemple viewtopic.php?p=924785#p924785

https://support.mozilla.org/fr/kb/question ? quel antivirus, vous utilisez
Thurar a écrit : 17 févr. 2022, 09:10 enlever/remettre le wifi
Avez-vous essayé, le câble Ethernet RJ45
Thurar
Arias
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Re: la connexion au serveur pop.free.fr a été réinitialisée

Message par Thurar »

j'ai déjà security.tls.version.min=1 (j'avais déjà un peu farfouillé sur les forums). Faut que je choisisse le port 110 ?
J'utilise l'antivirus "AVG Free", mais je me demande si je fais bien parce qu'il n'a jamais rien vu depuis plus de 10 ans et il pompe fort sur le CPU ...
Agent virtuel

Re: la connexion au serveur pop.free.fr a été réinitialisée

Message par Agent virtuel »

Le port 110 n'est pas en SSL, donc, jouer avec security.tls, ne sert à rien

Niveau, AVG, avez-vous essayé de désactiver l'analyse des connexions SSL

Les éditeurs logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus vous proposent d'effectuer l'analyse via le certificat de l'éditeur du logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus

Par exemple https://support.avg.com/SupportArticleV ... ertificate
4
Faites défiler jusqu’à la section Agent e-mail. Assurez-vous que la case en face d’Analyser les connexions SSL est cochée
Décocher la case Analyser les connexions SSL
Thurar
Arias
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Re: la connexion au serveur pop.free.fr a été réinitialisée

Message par Thurar »

Merci pour les infos déjà fournies.
Paramétrage de AVG: je ne trouve pas ce que vous proposez, je vais encore chercher.
Ce qui est bizarre, c'est que mon problème de départ ne se produit pas tout le temps, mais de temps en temps seulement. En général, après un reboot du PC ça se passe bien (quand ça fait 25 ans qu'on pratique Windows on connait le truc)
Thurar
Arias
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Re: la connexion au serveur pop.free.fr a été réinitialisée

Message par Thurar »

je n'ai pas la case "analyser les connexions SSL", j'ai "analyser les emails entrants 'pop3,imap4)", on parle de la même chose ?
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