Probléme pop audio

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Apachii
Arias

Probléme pop audio

Message par Apachii »

Bonjour,

J'ai des pop audio pendant la navigation. ex quand je passe la souris sur une vidéo youtube, ou sur la page d’accueil de google avec le logo animé. En fait j'ai l’impression d'avoir ça, sur tout ce qui est audio ou vidéo même si c'est pas en lecture. J'ai pas ce problème avec chrome.
Le son du pc sort d'un behringer umc22 et rejoint des enceintes monitoring mackie cr via des jack 6.35 trs blindé.

Si vous avez des solutions je suis preneur

Merci d'avance
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Probléme pop audio

Message par pepersan »

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Apachii
Arias

Message par Apachii »

Merci, effectivement ça ressemble à mon problème, je vais donner un peu plus d'info si jamais d'autres personnes se retrouve dans mon cas. A la base je sortait le signal audio d'une carte son creative -> petit jack-cinch -> sub mackie -> cinch -> monitor mackie (câbles fourni dans le bundle). Son dégueulasse avec des parasite et des pop rien qu'en bougeant la souris. J'expose mon problème chez mackie, ils me disent d'essayer avec une interface audio et de passer sur des câbles trs blindés(30€ le m). après recherches, je vois qu'on peut y remédier avec un isolateur de masse, je prend une dynavox (12€) au lieu de prendre les câbles trs. Le dynavox enlève les parasites, les pop et beaucoup de dynamisme. Je me retrouve avec un son qui me plait vraiment pas mais propre. Je me dit que je vais aller directement me renseigner dans des magasin sono, le premier me dit que effectivement les câbles trs pourraientt résoudre mes problèmes, sans en être persuadé vraiment. Il me dit que mes problèmes sont surement du à un problème d'alimentation, que je suis sur des fréquence trop élevé (ecran 165hz) et qu'il faudrait une vrai alimentation électrique. Au deuxième magasin on m'a directement suggérer de couper la terre ... Mon frère me file une interface behringer umc22 du coup j’achète les câbles trs. Le son est bien meilleur mais retour des parasites et pop. Ne pouvant utiliser la dynavox je reprend un filtre (Behringer HD400 22€). Le hd400 avec les câbles trs résout mon problème de parasite sans me faire perdre en dynamique (probablement qu'il y'a des pertes mais pas perceptible comme la dynavox) mais j'ai le problème de pop qui apparait sur firefox. le mélange pc-monitor-terre c'est vraiment problématique. Du coup la je suis passé sur chrome et j'ai plus de souci.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

En bas de page sur le 2eme raccourci, il y a :

Le son est-il meilleur si media.cubeb.sandbox et media.rdd-process.enabled sont tous deux définis sur false dans votre about:config ?

About:config de Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Apachii
Arias

Message par Apachii »

Non j'ai toujours les pop en false aussi.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Ok, ne reste plus qu à surveiller https://bugzilla-mozilla-org.translate. ... x_tr_hl=fr pour voir si une solution est trouvée et tu peux y ouvrir un sujet (en anglais).
Apachii
Arias

Message par Apachii »

Merci pour ton aide, je suivrais l'évolution.
Répondre