copie message envoyés dans les entrants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
nanard1
Lézard vert

copie message envoyés dans les entrants

Message par nanard1 »

Bonsoir,
J'utilise thunderbird depuis très longtemps et ce problème est présent depuis pas mal de temps et je souhaiterais le solutionner.
Je suis en version 91.6.0. Chaque fois que j'envoie un message une copie apparait dans les entrants et dans les envoyés ?
Mes paramètres de comptes sont pour copies et dossiers : lors de l'envoi de messages, automatiquement : est coché : placer une copie dans : autre dossier et liste déroulante sur mon adresse émail. Rien d'autre n'est coché.
Autre info, dans outils je n'ai pas " options " est-ce normal ?
Me suis-je bien fait comprendre ?
Merci d'avance
Jean-Claude
Animal mythique

Re: copie message envoyés dans les entrants

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
nanard1 a écrit : 11 févr. 2022, 16:38 pour copies et dossiers : lors de l'envoi de messages, automatiquement : est coché : placer une copie dans : autre dossier et liste déroulante sur mon adresse émail. Rien d'autre n'est coché.
Dans la liste déroulante, après avoir sélectionné ton compte, as-tu sélectionné le dossier des envoyés de ce compte?

As-tu dans tes paramètres, au-dessus de "placer une copie dans", renseigné ton adresse dans le champ "Mettre en copie ces adresses" ?

S'agit-il d'une adresse "Hotmail" ?

Le libellé "Options" a été remplacé par "Préférences" dans les dernières versions de Thunderbird.

A+
nanard1
Lézard vert

Message par nanard1 »

Bonsoir et merci,
C'est un compte gmail. Oui j'ai sélectionné le dossier des envoyés de ce compte
Par contre j'ai l'impression que je ne me suis pas bien exprimé, je ne veux pas de copie de mon message envoyé dans les entrants, j'ai actuellement une copie dans les entrants et les envoyés.
Pour " Mettre en copie ces adresses " je n'ai rien renseigné et rien coché.
Merci, a +
Jean-Claude
Animal mythique

J'ai plusieurs comptes Gmail, mais je n'ai jamais rencontré un tel cas.

Plutôt que "dossier envoyés de ce compte", sélectionne :

"Autre dossier", ensuite ton compte Gmail, ensuite [Gmail], ensuite le dossier "messages envoyés".

C'est la procédure normale avec les comptes en IMAP. Il faut choisir le bon dossier des envoyés du serveur, qui pour Gmail est placé sous le dossier parent "[Gmail]". Même chose pour le dossier des brouillon et le dossier des spams.
En Imap, ce sont les dossiers du serveur qui apparaissent dans Thunderbird, et comme certains fournisseurs ont une organisation particulière de leurs dossiers, Thunderbird n'arrive parfois pas à reconnaître les bons dossiers du serveur dédiés aux copies.
C'est lié à la problématique des dossiers spéciaux IMAP, décrite ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap

A+
nanard1
Lézard vert

Message par nanard1 »

Merci,
J'ai cherché pour mettre une capture d'écran ou une pièce jointe de ma config, je n'ai pas trouvé, car un cliché vaut mieux qu'un discours.
A+
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+
nanard1
Lézard vert

Message par nanard1 »

ci-dessus config pour copie mail
Dernière modification par nanard1 le 12 févr. 2022, 23:19, modifié 1 fois.
nanard1
Lézard vert

Message par nanard1 »

desolé j'ai supprimé le lien
Dernière modification par nanard1 le 12 févr. 2022, 23:20, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Au vu de tes copies d'écran, le paramétrage est bon. Ton problème ne vient donc pas de là.
Vérifie, si tu as des filtres dans Thunderbird qui effectuent des copies de mails vers d'autres dossiers. Une erreur y est peut-être présente.
De même, vérifie dans les paramètres du webmail de Gmail, donc sur le serveur, s'il y a des filtres du même genre.

Cela arrive-t-il avec tous tes envois, ou seulement pour certains destinataires ?
Le destinataire du mail entrant correspond-il à l'adresse de ta boîte mails ? Je m'explique : si le propriétaire de ta boîte mails est Y, et que tu envoies un mail à une autre de tes adresses, par exemple X, et que dans ta boîte Y tu as paramétré une importation des mails de ta boîte X, tu auras dans Y, le même mail dans les envoyés et dans les entrants.
Cette hypothèse est à vérifier dans les paramètres du webmail, à la page "comptes et importation".
Dans le même ordre d'idées, tu pourrais avoir dans X, une redirection des mails entrants vers Y.

Utilises-tu des listes de destinataires pour ces envois ? Dans l'affirmative, ton adresse pourrait-elle être incluse dans ces listes ?

Le problème se présente-t-il aussi lorsque tu utilises le webmail pour tes envois ?

A+
nanard1
Lézard vert

Message par nanard1 »

Pas de filtres dans thunderbird ou webmail
dans entrant le destinataire est bien Y comme tu l'expliques
cela arrive pour tous les destinataires
pas de liste de destinataires
problème idem quelque soit thunderbird ou webmail
comptes et importation semble correct et pas de redirection
Répondre