nouvel onglet
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
nouvel onglet
hello
pour créer 1 nouvel onglet, il y a deux possibilités, on clique sur la croix horizontale au bout de la chaîne des onglets et un nouvel onglet s'ouvre au bout de la chaîne des onglets, ou on clique droit sur nouvel onglet, et un nouvel onglet s'ouvre au bout de la chaîne des onglets statiques (ou au début de la chaîne des onglets dynamiques)
Depuis que ma chaîne d'onglets est très longue, je n'utilise plus le premier choix parceque ça me fait régulièrement utiliser la roulette de la souris pour aller au bout de la chaîne ou au début de la chaîne des onglets, c'est chiant. Avec le deuxième choix, je n'ai plus besoin d'utiliser la roulette, mais il faut faire clique droit, et des fois par réflexe je fais le premier choix
Ca serait bien qu'une deuxième croix horizontale soit présente entre les onglets statiques et les onglets dynamiques, comme suggéré sur ma capture d'écran, afin de créer un onglet entre les onglets statiques et dynamiques
https://www.dropbox.com/s/wwqhzxx2a8o8h ... z.jpg?dl=0
pour créer 1 nouvel onglet, il y a deux possibilités, on clique sur la croix horizontale au bout de la chaîne des onglets et un nouvel onglet s'ouvre au bout de la chaîne des onglets, ou on clique droit sur nouvel onglet, et un nouvel onglet s'ouvre au bout de la chaîne des onglets statiques (ou au début de la chaîne des onglets dynamiques)
Depuis que ma chaîne d'onglets est très longue, je n'utilise plus le premier choix parceque ça me fait régulièrement utiliser la roulette de la souris pour aller au bout de la chaîne ou au début de la chaîne des onglets, c'est chiant. Avec le deuxième choix, je n'ai plus besoin d'utiliser la roulette, mais il faut faire clique droit, et des fois par réflexe je fais le premier choix
Ca serait bien qu'une deuxième croix horizontale soit présente entre les onglets statiques et les onglets dynamiques, comme suggéré sur ma capture d'écran, afin de créer un onglet entre les onglets statiques et dynamiques
https://www.dropbox.com/s/wwqhzxx2a8o8h ... z.jpg?dl=0
Re: nouvel onglet
Bonjour,
sinon il y a aussi le clic milieu (molette) ....
sinon il y a aussi le clic milieu (molette) ....

ou alors ajouter l'option 'nouvel onglet' dans la paramétrisation de la barre d'outil (en rouge sur l'image)
https://www.dropbox.com/s/40k9a159swe2k ... 2.jpg?dl=0
Salut,
perso, c'est double clic dans la barre d'onglet (dans le vide).
Mais je n'utilise jamais car les liens externes s'ouvrent forcément dans un nouvel onglet et à droite de celui actif.
J'utilise de plus TabMix
avec ces préférences :

Dans about:config :
ouvrir un nouvel onglet depuis frappe dans la barre d'adresse :
browser.urlbar.openintab à true
ouvrir un nouvel onglet venant d'un marque page :
browser.tabs.loadBookmarksInTabs à true
ouvrir un nouvel onglet pour une recherche ou un raccourci de marque page :
browser.search.openintab à true
ouvrir onglet à droite de l'actif :
browser.tabs.insertAfterCurrent à true
browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent à true (par défaut)
perso, c'est double clic dans la barre d'onglet (dans le vide).
Mais je n'utilise jamais car les liens externes s'ouvrent forcément dans un nouvel onglet et à droite de celui actif.
J'utilise de plus TabMix
avec ces préférences :

Dans about:config :
ouvrir un nouvel onglet depuis frappe dans la barre d'adresse :
browser.urlbar.openintab à true
ouvrir un nouvel onglet venant d'un marque page :
browser.tabs.loadBookmarksInTabs à true
ouvrir un nouvel onglet pour une recherche ou un raccourci de marque page :
browser.search.openintab à true
ouvrir onglet à droite de l'actif :
browser.tabs.insertAfterCurrent à true
browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent à true (par défaut)
Oui, tu peux aussi faire glisser l'icône «nouvel onglet» dans la barre d'outils à l'endroit ( fixe) que tu veuxmoijdik a écrit : 07 févr. 2022, 12:03 ou alors ajouter l'option 'nouvel onglet' dans la paramétrisation de la barre d'outil (en rouge sur l'image)

Salut
Autre solution très simple et par habitude lorsque l’on utilise pas de souris (quoi que même avec… Les 2 mains travaillent…)… La combinaison Ctrl + T…
Bref, il existe suffisamment de solutions…
Edit... J’ai oublié de préciser qu’utiliser la combinaison Ctrl + T permet de ne pas avoir le "+" pour un nouvel onglet et donc de gagner un peu de place pour autre chose… (Quoi que j’ai supprimé ce "+" y à très longtemps en utilisant Tab Mix Plus, bien avant la combinaison…)
Autre solution très simple et par habitude lorsque l’on utilise pas de souris (quoi que même avec… Les 2 mains travaillent…)… La combinaison Ctrl + T…

Bref, il existe suffisamment de solutions…
Edit... J’ai oublié de préciser qu’utiliser la combinaison Ctrl + T permet de ne pas avoir le "+" pour un nouvel onglet et donc de gagner un peu de place pour autre chose… (Quoi que j’ai supprimé ce "+" y à très longtemps en utilisant Tab Mix Plus, bien avant la combinaison…)

Dernière modification par Bob49 le 07 févr. 2022, 15:54, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

merci pour vos réponses.
Mais c'est pas ce que je veux!
Je voudrais paramétrer la croix horizontale 'nouvel onglet' en mode 'first in' plutôt qu'en mode 'last in'. Cela permettrait de rajouter un nouvel onglet au début de la liste des onglets non épinglés et non à la fin
De plus, la croix horizontale ne semble pas être positionnable à la fin des onglets épinglés (ou au début des onglets non épinglés) comme sur ma première capture
cette dernière remarque me fait dire que ça mériterait un billet à déposer dans la boîte à idées pour les développeurs. Vous confirmez? Je vais aller les embêter...
Mais c'est pas ce que je veux!
Je voudrais paramétrer la croix horizontale 'nouvel onglet' en mode 'first in' plutôt qu'en mode 'last in'. Cela permettrait de rajouter un nouvel onglet au début de la liste des onglets non épinglés et non à la fin
De plus, la croix horizontale ne semble pas être positionnable à la fin des onglets épinglés (ou au début des onglets non épinglés) comme sur ma première capture
cette dernière remarque me fait dire que ça mériterait un billet à déposer dans la boîte à idées pour les développeurs. Vous confirmez? Je vais aller les embêter...
Salut
Et je vois pas vraiment le choix d'avoir le "+" juste après les onglets épinglés, vu que si tu es sur le dernier onglet ouvert, il sera à côté... Le mieux si je te suis, c'est de le positionner à gauche des onglets épinglés et c'est possible ou bien mieux encore sur la barre de navigation au milieu de l'écran, si ce dernier est grand (capture de GlopGlop).
Les choix pour son emplacement ne manquent déjà pas, donc pas certains que les développeurs suivent...
Mais si tu veux de la discussion avec les développeurs
https://discourse.mozilla.org/ 
À mon avis, il est impossible d'ouvrir un nouvel onglet avant les onglets épinglés ! C'est dans le dur de la configuration de Firefox que les onglets épinglés sont à gauche de la fenêtre. Et c'est comme cela que c'est depuis le début des onglets épinglés, donc depuis longtemps…moijdik a écrit : 08 févr. 2022, 00:13 Cela permettrait de rajouter un nouvel onglet au début de la liste des onglets non épinglés et non à la fin
Bien sûr que si, le "+" se tient très bien avant les onglets épinglés.moijdik a écrit : 08 févr. 2022, 00:13 De plus, la croix horizontale ne semble pas être positionnable à la fin des onglets épinglés (ou au début des onglets non épinglés) comme sur ma première capture
A chacun ses goûts et ses couleurs... Perso, je confirme pas, vu que ça doit faire 15 ans que j'ai enlevé le "+" !moijdik a écrit : 08 févr. 2022, 00:13 cette dernière remarque me fait dire que ça mériterait un billet à déposer dans la boîte à idées pour les développeurs. Vous confirmez?

Et je vois pas vraiment le choix d'avoir le "+" juste après les onglets épinglés, vu que si tu es sur le dernier onglet ouvert, il sera à côté... Le mieux si je te suis, c'est de le positionner à gauche des onglets épinglés et c'est possible ou bien mieux encore sur la barre de navigation au milieu de l'écran, si ce dernier est grand (capture de GlopGlop).
Les choix pour son emplacement ne manquent déjà pas, donc pas certains que les développeurs suivent...
Mais si tu veux de la discussion avec les développeurs

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

- lool_lauris
- Animal mythique
Oulà

------------------------------------------------------------------
♫ Ah le petit vin blanc... ♫ ♪Bob49 a écrit : 08 févr. 2022, 20:02Bien sûr que si, le "+" se tient très bien avant les onglets épinglés.moijdik a écrit : 08 févr. 2022, 00:13 De plus, la croix horizontale ne semble pas être positionnable à la fin des onglets épinglés (ou au début des onglets non épinglés) comme sur ma première capture

Bon, je confirme les observations de moijdik, la croix horizontale (qui est un + plus) n'est positionnable qu'aux extrémités (droite ou gauche) de la barre des onglets.
@ moijdik :
Essaie de détailler ta proposition ici => https://discourse.mozilla.org/
message envoyé! c'est marrant ça marche par mail...
Peut-être verrons-nous un jour un "plus" apparaître entre les onglets épinglés et les non-épinglés!
Peut-être verrons-nous un jour un "plus" apparaître entre les onglets épinglés et les non-épinglés!
Salut
La fatigue de fin de journée...

Même pas une goutte, hier !lool_lauris a écrit : 08 févr. 2022, 21:21Oulà![]()
♫ Ah le petit vin blanc... ♫ ♪Bob49 a écrit : 08 févr. 2022, 20:02Bien sûr que si, le "+" se tient très bien avant les onglets épinglés.moijdik a écrit : 08 févr. 2022, 00:13 De plus, la croix horizontale ne semble pas être positionnable à la fin des onglets épinglés (ou au début des onglets non épinglés) comme sur ma première capture![]()