Firefox devenu inutilisable
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox devenu inutilisable
Bonjour,
Hier, je mets un lien dans l'emplacement "adresse" et surprise : rien ne bouge.
Je mets une autre adresse : pareil !
Donc, je parts à la recherche de solutions sur le net avec un autre navigateur qui lui fonctionnait : J'ai tout essayé en réparation.
A bout de solution, ayant vu la solution choisie dans un autre message, je me lance dans plus lourd : Désinstaller celui en place et nouveau téléchargé.
Et bien les problèmes ont empiré : Toujours non prise en compte de jonction sur le net + absence de connexion avec les profils en place. D'autant qu'en plus plusieurs s'étaient créés quasi vide. J'ai supprimé ces parasites (certains avec 1 seul fichier LOCK)ne laissant que ceux paraissant correctes.
J'ai recommencé plusieurs fois multiples essais avec tous les profils disponibles. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai le message :
"Le profil ne peut être chargé car manquant ou inaccessible"
Autres choses étranges : le logiciel s'est rattaché à une adresse mail n'existant plus depuis 2 ans et demi (serait-il revenu en arrière ?). Quand je voulais désinstaller, il me proposait de force la réparation, dans les informations du logiciel, j'ai Processus de lancement = désactivé en raison d'une défaillance + Fenêtre fission : désactivé par défaut......
J'ai donc 2 problèmes :
1) la non prise en compte d'aucun profil (après multiples changements pour tester)
2) la non prise en compte des liens d'accès à Internet (ce qui est mis dans l'espace adresse + clic)
Ca fait beaucoup en même temps !!!!
Je suis même allée voir dans Windows, partie sécurité : Firefox n'est pas bloqué par lui.
Je ne sais plus où chercher.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Hier, je mets un lien dans l'emplacement "adresse" et surprise : rien ne bouge.
Je mets une autre adresse : pareil !
Donc, je parts à la recherche de solutions sur le net avec un autre navigateur qui lui fonctionnait : J'ai tout essayé en réparation.
A bout de solution, ayant vu la solution choisie dans un autre message, je me lance dans plus lourd : Désinstaller celui en place et nouveau téléchargé.
Et bien les problèmes ont empiré : Toujours non prise en compte de jonction sur le net + absence de connexion avec les profils en place. D'autant qu'en plus plusieurs s'étaient créés quasi vide. J'ai supprimé ces parasites (certains avec 1 seul fichier LOCK)ne laissant que ceux paraissant correctes.
J'ai recommencé plusieurs fois multiples essais avec tous les profils disponibles. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai le message :
"Le profil ne peut être chargé car manquant ou inaccessible"
Autres choses étranges : le logiciel s'est rattaché à une adresse mail n'existant plus depuis 2 ans et demi (serait-il revenu en arrière ?). Quand je voulais désinstaller, il me proposait de force la réparation, dans les informations du logiciel, j'ai Processus de lancement = désactivé en raison d'une défaillance + Fenêtre fission : désactivé par défaut......
J'ai donc 2 problèmes :
1) la non prise en compte d'aucun profil (après multiples changements pour tester)
2) la non prise en compte des liens d'accès à Internet (ce qui est mis dans l'espace adresse + clic)
Ca fait beaucoup en même temps !!!!
Je suis même allée voir dans Windows, partie sécurité : Firefox n'est pas bloqué par lui.
Je ne sais plus où chercher.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Re: Firefox devenu inutilisable
J'oubliais : J'ai vérifier si virus avec mon logiciel Avast, qui n'a rien trouvé.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi Firefox ne peut pas utiliser les profiles en place ?
Je n'ai trouvé aucune explications sur Internet : J'ai inauguré un nouveau bug qui n'a jamais existé ?
Il faut dire que SFR m'a fait 2 coupures (une fois la box, une fois le réseau local) en 2 semaines......ca doit pas arranger les choses !
Bon maintenant, c'est en train de dégénérer aussi sur son petit frère Thunderbird qui ne récupère plus les messages....
C'est la totale.
Obligée d'utiliser Chrome, alors que cela fait plus de 20 ans que j'ai résisté pour rester chez Mozilla.
Je n'ai trouvé aucune explications sur Internet : J'ai inauguré un nouveau bug qui n'a jamais existé ?
Il faut dire que SFR m'a fait 2 coupures (une fois la box, une fois le réseau local) en 2 semaines......ca doit pas arranger les choses !
Bon maintenant, c'est en train de dégénérer aussi sur son petit frère Thunderbird qui ne récupère plus les messages....
C'est la totale.
Obligée d'utiliser Chrome, alors que cela fait plus de 20 ans que j'ai résisté pour rester chez Mozilla.
Bonjour
Pour voir (si)
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Et pour voir, supprimer les données utilisateur et les paramètres (Supprimer le dossier Firefox)
viewtopic.php?p=925048#p925048
Si vous essayez Firefox ESR, actuellement, c'est Firefox ESR 91.5.1
Sinon
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... op-release actuellement c'est Firefox Release 96.0.3 proposé par défaut
À titre informatif
Future branch dates https://wiki.mozilla.org/Release_Manage ... anch_dates
À propos Fission
Fenêtres Fission 1/1 Activé par déploiement progressif (pour ma part constaté) c'est depuis la sortie de la version Firefox release 95
1/1 c'est 1 Fenêtre Firefox
2/2 c'est 2 Fenêtres Firefox
3/3 c'est 3 Fenêtres Firefox
Ainsi de suite ...
À propos Processus de lancement
Par exemple https://support.mozilla.org/fr/kb/windo ... er-deposer
Pour voir (si)
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Et pour voir, supprimer les données utilisateur et les paramètres (Supprimer le dossier Firefox)
viewtopic.php?p=925048#p925048
Si vous essayez Firefox ESR, actuellement, c'est Firefox ESR 91.5.1
Sinon
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... op-release actuellement c'est Firefox Release 96.0.3 proposé par défaut
À titre informatif
Future branch dates https://wiki.mozilla.org/Release_Manage ... anch_dates
À propos Fission
Fenêtres Fission 1/1 Activé par déploiement progressif (pour ma part constaté) c'est depuis la sortie de la version Firefox release 95
1/1 c'est 1 Fenêtre Firefox
2/2 c'est 2 Fenêtres Firefox
3/3 c'est 3 Fenêtres Firefox
Ainsi de suite ...
À propos Processus de lancement
Par exemple https://support.mozilla.org/fr/kb/windo ... er-deposer
Note : l'entrée Processus de lancement de la section Paramètres de base de l’application de la page about:support peut afficher Désactivé en raison d’une défaillance même si la préférence browser.launcherProcess.enabled est réglée sur true dans l’éditeur de configuration de Firefox (about:config). Pour activer le processus de lancement, saisissez about:config dans la barre d’adresse, cherchez la préférence browser.launcherProcess.enabled, passez-la à false et repassez-la à true
RE DESINSTALLATION + RE INSTALLATION du site Mozilla.org :
Refus d'installation avec :
Firefix.exe - System Error
"The code execution cannot, proceed because VCRUNTIME 140_1dll was not found. Reinstlling the program may fix this problem"
Donc problème au niveau de la jonction Window 10 et Firefox !
Comment réparer cela ?
Merci.
Refus d'installation avec :
Firefix.exe - System Error
"The code execution cannot, proceed because VCRUNTIME 140_1dll was not found. Reinstlling the program may fix this problem"
Donc problème au niveau de la jonction Window 10 et Firefox !
Comment réparer cela ?
Merci.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Une solution est proposée ici https://support.mozilla.org/en-US/questions/1340158 .
Réinstaller les packages C++ de Microsoft x86: vc_redist.x86.exe et x64: vc_redist.x64.exe, à partir du site https://docs.microsoft.com/fr-FR/cpp/wi ... w=msvc-170 .
A+
Bonsoir
À propos de votre interrogation ? et si toujours d'actualité
À propos de votre interrogation ? et si toujours d'actualité
Le mieux, c'est de vous dirigez vers le forum pour Thunderbird viewforum.php?f=4
Bon, après 24 H collée à l'écran de mon PC, je vois enfin le bout du tunnel !
J'ai commencé par réparer Windows 10 (SFC + DISM).
J'ai testé tous les profils enregistrés : aucun n'était récupérables (toujours ce message inaccessibles ou inexistants)
J'ai commencé à retrouver une possibilité d'utilité de FF, mais uniquement en nouvelle version (avec perte de tous mes marques-pages).
J'ai viré tous les anciens profils vérolés.
Et miracle ! J'ai mis un ancien profil sauvegardé sur clé rib : bingo.
Bon, c'est pas à jour, mais j'ai quand même 90 % de mes sites avec leur mots de passe et Thunderbird a retrouvé son pouvoir de lien avec le net (dans certains messages).
Il y a encore des petits détails à régler, mais le plus gros est fait...
je ne souhaite à personne de vivre ça.
Je pense que l'origine doit être que je suis allée sur un site où l'écriture était très bizarre. Il a pas du pouvoir digérer...
J'ai commencé par réparer Windows 10 (SFC + DISM).
J'ai testé tous les profils enregistrés : aucun n'était récupérables (toujours ce message inaccessibles ou inexistants)
J'ai commencé à retrouver une possibilité d'utilité de FF, mais uniquement en nouvelle version (avec perte de tous mes marques-pages).
J'ai viré tous les anciens profils vérolés.
Et miracle ! J'ai mis un ancien profil sauvegardé sur clé rib : bingo.
Bon, c'est pas à jour, mais j'ai quand même 90 % de mes sites avec leur mots de passe et Thunderbird a retrouvé son pouvoir de lien avec le net (dans certains messages).
Il y a encore des petits détails à régler, mais le plus gros est fait...
je ne souhaite à personne de vivre ça.
Je pense que l'origine doit être que je suis allée sur un site où l'écriture était très bizarre. Il a pas du pouvoir digérer...