Ce n'est pas un fichier texte que tu donnes au dessus, c'est un fichier html !Isaric a écrit : 25 janv. 2022, 12:10 <object> n'incorpore pas le "code" (ou j'y arrive pas)
Le fichier.txt (dont la partie (text à changer) et mise à jour régulièrement), ce fichier est sous la forme :Code : Tout sélectionner
<div class="dropdown-child"> <span class="cvert">«</span> <mark> (text à changer)</mark> <span class="cvert"> »</span> <br /> <span class="petit">Text divers 3</span> </div>
Phrases rapides
Modérateur : J2m06
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Phrases rapides
Sur une page internet, je l’inclue dans une page php contenant du html avec
Code : Tout sélectionner
<?php
include('http:/...fichier.txt');
?>
Le php n'est pas possible (je crois) et pour cela je cherche un équivalent html
aussi je n'y arrive pas avec
<object data="http://...fichier.txt"></object>
il y a dans la barre de quoi cliquer sur au choix :
Insérer un fichier en texte
Insérer un fichier en HTML
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Dans la page Sign une partie du code avec du php, dirige vers Fichier.txt
Je souhaite mettre "Sign" en signature de Thunderbird ou Quicktext en utilisant
Fichier.txt à l'adresse http
http://...Fichier.txt

▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
- lool_lauris
- Animal mythique
Déjà, comme je te l'ai dis plus haut, ton fichier n'est pas un fichier texte mais un fichier au format html. Par conséquent, il faut changer son extension en .html.
Et deuxièmement, si tu as une page en php, alors pour appeler ton fichier html, il faut utiliser du code php :
<?php
include("le bon chemin/fichier.html");
?>
<?php
readfile("le bon chemin/fichier.html");
?>
L'objectif étant de récupérer le texte distant qui évolue et qui ne peut pas être mis dans Quicktext directement sans faire appel à un contenu extérieur.Demot a écrit : 25 janv. 2022, 21:04 J'avais bien compris, mais pourquoi en avoir besoin quand texquick te l'insère a la demande ?
Ok pour changer le change Fichier.txt par Fichier.html, mais je souhaite savoir alors quel est le code html que je mets dans Sign (qui aura une extension sign.html puisqu'en signature (ou Quicktext) dans Th on ne peut pas utiliser de php, il me semble) ?lool_lauris a écrit : 25 janv. 2022, 21:23 ...
Et deuxièmement, si tu as une page en php, alors pour appeler ton fichier html, il faut utiliser du code php :
- lool_lauris
- Animal mythique
Je vais reprendre ton exemple, ton fichier que je nomme texte.html :
<div class="dropdown-child">
<span class="fstylscube">«</span>
<mark> (text à changer)</mark>
<span class="fstylscube"> »</span>
<br />
<span class="petit">Text divers 3</span>
</div>
Puis ce fichier que je nomme signature.html et qui appelle ton fichier "texte"
<p>
<object data="texte.html"></object>
</p>
Ouvre ce dernier fichier "signature avec Firefox (moi je l'ai fait avec Firefox parce que je n'utilise pas ton extension) et tu verras que s'affichera ce qui se trouve dans le fichier "texte" avec le formalisme que tu as défini dans ce même fichier.
(j'ai mis les div de Fichier.txt dans Signature.html sinon le résultat était moins bien !)
Dans Firefox c'est le bon résultat

Lorsque je mets Signature.html dans la signature de Thunderbird le bouton "texte 2" n'est plus actif

[édit]
Aussi, des éléments sont données Changer du php (include) en html , mais cela me dépasse.

quicktext/wiki/List-of-all-supported-tags
- Emma Indoril
- Lézard vert
Bonjour,
Je me permet de déterrer ce topic, j’espère que ça ne pose pas de problèmes.
J'utilise quicktext pour remplir automatiquement le mail avec une phrase type, pour quand j'envoie une facture à un client.
Quicktext récupère automatiquement le nom et le prénom de la personne et me l'insère automatiquement en tête du mail.
Mais j'aimerais faire quelque chose de plus "pointu" :
J'aimerais que QT récupère le numéro de facture, présent dans le nom de la pièce jointe, et l'insère dans le texte.
Voila le code du modèle :
Bonjour [[TO=fullname]]<br>
Voici la facture n° XX correspondant à l'intervention du XX/XX/XX<br>
Actuellement, je remplis à la main les valeurs en XX, le numéro de facture et la date à laquelle j'ai réalisé le travail chez le client.
Ça se fait. D'autant que je n'envoie pas tant de facture par mail.
Mais j'aimerais bien voir si on ne peu pas mettre un peu d'automatisation la dedans.
J'ai bidouillé un peu et j'ai fait ça :
Bonjour [[TO=fullname]]<br>
Voici la facture n° [[INPUT=NumFacture]] correspondant à l'intervention du XX/XX/XX<br>
La Variable [[INPUT=NumFacture]] m'envoie une popup pour entrer le numéro de facture.
C'est bien, mais ça ne fait pas mon affaire, car je dois changer un peu ma routine, et insérer d'abord la pièce jointe pour pouvoir ensuite lire son numéro et l'entrer à la main, dans la popup.
D'ordinaire, l'insertion de PJ je le fait en dernier, mais on ne change pas facilement des habitudes vieilles de 12ans en un claquement de doigts...
Bon, voila; s'il y a des utilisateurs avancé de Quicktext, je serais ravi de bavarder avec vous.