Inhiber la mise en veille

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Foromus
Lézard vert

Inhiber la mise en veille

Message par Foromus »

Bonjour à tous,

Voilà des années que j'utilise FF, toujours fonctionnel.
La dernière version (ou celle d'avant), m'a surpris.
Jusqu'à présent, lorsque je visionne une vidéo sur un site, cela bloquait la mise en veille écran. Il semblerait maintenant que cette fonction ne soit plus présente sur ma nouvelle mouture, et je le regrette vivement, c'est pénible de devoir même taper une touche quand l'affichage disparaît, alors qu'on est concentré sur ce que l'on visionne.
Sur mon OS, il y a bien une fonction rapide qui met en service ou arrête l'économiseur d'écran, mais si il faut systématiquement y aller avant d'ouvrir son navigateur, c'est un peu lassant. On notera que cette inhibition est bien présente sur les lecteurs de médias, pourquoi n'est-elle plus présente sur FF ?

Je suis sous ubuntu20, ma version FF est 95.0.1 (64 bits). Je remarque, toujours sur la fenêtre "Aide/A propos de Firefox" que figure le mot "Canonical", le distributeur de ubuntu : y aurait-il une distribution particulière de FF pour Canonical ?
Merci de votre attention.
F

-- Ce qui est évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi......
Xubuntu 20.04 - xfce 4.12- Firefox 96.0- TB 115.12.0 (64 bits) -

myahoo
Animal mythique

Re: Inhiber la mise en veille

Message par myahoo »

Salut !

Effectivement, tu dois avoir la version de Firefox faisant partie des APT fourni par les serveurs Ubuntu (et donc la société Canonical).
Le plus pratique serait d'aller sur le site officiel pour télécharger la dernière version : Désinstalle la version actuelle avant de mettre la nouvelle. Toute la configuration de Firefox est dans le profil, un dossier qui est indépendant du logiciel.
Foromus
Lézard vert

Message par Foromus »

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
J'avais effectivement pensé à ça.
Possible de faire une réinstallation, mais à moindres frais quand même.
Je sauvegarde régulièrement mon dossier caché .Firefoox, qui contient toutes mes données, (passes, préférences, etc), ce qui est pratique, quand je change de version ou que je doive réinstaller, suite à problèmes. Cela entraîne deux questions :
Dois-je rajouter un ppa, puisque les mises à jour ne seront plus proposées par ubuntu ? Et seront-elles encore proposées automatiquement ?
Est-ce que, en balançant mon répertoire sauvegardé ( .Firefoox) dans la nouvelle mouture, je vais retrouver toute ma configuration initiale ?

Si j'ai bien compris, Canonical distribue FF mais un peu modifé à sa guise (comme Tor...)
Merci pour l'aide !

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

La mise en veille, c'est un problème à voir au niveau des paramètres du système...

En installant la version officielle, il te suffira de remplacer le "contenu" de ton profil (Firefox fermé)...
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... efox-linux
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

AMHA il n'est pas heureux de désinstaller la version deb de Firefox intégrée à Ubuntu. De toute façon, la mise à jour de la dernière version se fait systématiquement (avec quelque fois un peu de délai).
La réinstallation de la dernière version téléchargée, ne résoudra probablement pas le souci.

Il faut voir les paramètres système (gestion de l'Énergie).
.
Soutenez le Libre !

Image
Foromus
Lézard vert

Message par Foromus »

lool_lauris a écrit : 11 janv. 2022, 17:12 .....
Il faut voir les paramètres système (gestion de l'Énergie).
Bonjour,

C'est bien par là que je commence...
Ce qui me fait accuser FF, c'est le fait que le "souci" est apparu après une MàJ de FF. On me dira que, probablement, il y a eu, aussi, une MàJ de l'OS, c'est tout à fait possible.
Pour les réglages de la gestion de l'énergie, on a quand même vite fait le tour, il n'y a pas grand chose à régler de façon vraiment pointue.
Pour l'instant, si j'ai une vidéo à regarder sur le web, il faut que je passe en mode "présentation", ce n'est pas bien compliqué, c'est juste agaçant, surtout quand on était habitué à quelque chose qui marchait bien.... Ah, comme on s'habitue vite au confort....

Répondre