Depuis une mise à jour j'ai le dossier envoyés qui se trouve dans dossiers locaux. Je n'ai plus mes anciens messages dedans alors que j'ai absolument besoin de les retrouver. Lorsque j'envoi un messsage il ne s'affiche pas dans le dossiers nvoyés qui est dans les dossiers locaux.
Avant il n'y avait pas ce système de dossiers locaux. Je suis une mamie et je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'aider pour que cela redevienne comme avant. Je suis perdue. Cordialement.
Mamie Annie
messages non notés dans envoyés
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: messages non notés dans envoyés
Bonjour,
Quel est le fournisseur du compte mail ?
C'est un compte pop ou imap ?
Si imap :
Il suffit normalement de bien désigner le bon dossier "envoyés" du compte sur le serveur, pour résoudre ce cas.
C'est dans menu / outils / paramètres des comptes / volet droit : lors de l'envoi ...
Placer une copie dans : Autre dossier, ensuite désigne ton compte concerné + [éventuellement " courrier entrant", ou [gmail], ..., selon le cas] + "Messages envoyés" ( ou OUTBOX, ou SENT, selon le nom sur le serveur).
Parfois pour reconnaître le bon dossier utilisé sur le serveur, il suffit d'envoyer un message de test, à partir de la boîte mails sur le serveur, avec le webmail, pour retrouver le dossier concerné dans Thunderbird.
C'est probablement en rapport avec les dossiers spéciaux en IMAP. Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... hunderbird
A+
Quel est le fournisseur du compte mail ?
C'est un compte pop ou imap ?
Si imap :
Il suffit normalement de bien désigner le bon dossier "envoyés" du compte sur le serveur, pour résoudre ce cas.
C'est dans menu / outils / paramètres des comptes / volet droit : lors de l'envoi ...
Placer une copie dans : Autre dossier, ensuite désigne ton compte concerné + [éventuellement " courrier entrant", ou [gmail], ..., selon le cas] + "Messages envoyés" ( ou OUTBOX, ou SENT, selon le nom sur le serveur).
Parfois pour reconnaître le bon dossier utilisé sur le serveur, il suffit d'envoyer un message de test, à partir de la boîte mails sur le serveur, avec le webmail, pour retrouver le dossier concerné dans Thunderbird.
C'est probablement en rapport avec les dossiers spéciaux en IMAP. Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... hunderbird
A+