Disparitions des dossiers et des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tremesaygues
Arias

Disparitions des dossiers et des messages

Message par Tremesaygues »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis ma dernière utilisation de Thunderbird hier. Sur un de mes comptes (le second sur l'image), les dossiers où sont rangés mes messages sont vides et il est impossible d'y placer des messages. Il est possible de créer un nouveau dossier mais pas de récupérer les autres. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Disparitions des dossiers et des messages

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un compte pop ou imap ?
Si imap, vérifie l'état des dossiers sur le serveur avec le webmail du fournisseur.
Certains de tes dossiers contiennent des caractères accentués, convertis par exemple en "R&AOk-". Evite les caractères accentués, et aussi les blancs. Ils sont source de problèmes. Corrige ces noms sur le serveur, et de retour dans Thunderbird, clique droit sur les dossiers, puis s'abonner.

A+
Tremesaygues
Arias

Message par Tremesaygues »

En effet j'ai pu rectifier ça sur le webmail !
Merci beaucoup
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Remarque il y a des dossiers Spam un en dossier racine etun autre en sous dossier de Courrier entrant.
Sauf gourance le premier serait le bon (il aurait la fonction sur le serveur non ?
Comment est ce paramétré dans les paramètres des comptes ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre