Pb mot de passe
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 20 déc. 2021, 08:52
Pb mot de passe
Bonjour
depuis jeudi 16 déc en fin d'après midi j'ai le message suivant
"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxx@gmail.com . Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Application-specific password required: https://support.google.com/accounts/answer/185833"
le mot de passe qui était dans l'ordi n'a pas changé
si je le mets il est refusé
j'ai une adresse gmail pour relever mon courrier par thunderbird
merci d'avance pour d'aider à trouver une solution
depuis jeudi 16 déc en fin d'après midi j'ai le message suivant
"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxx@gmail.com . Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Application-specific password required: https://support.google.com/accounts/answer/185833"
le mot de passe qui était dans l'ordi n'a pas changé
si je le mets il est refusé
j'ai une adresse gmail pour relever mon courrier par thunderbird
merci d'avance pour d'aider à trouver une solution
Dernière modification par Martine62180 le 20 déc. 2021, 09:55, modifié 1 fois.
Re: Pb mot de passe
Bonjour
viewtopic.php?p=921531#p921531
https://myaccount.google.com/security Validation en deux étapes
Désactivé, Accès moins sécurisé des applications
Désactivés
Avez-vous essayé OAuth2
viewtopic.php?p=921531#p921531
https://myaccount.google.com/security Validation en deux étapes


Avez-vous essayé OAuth2
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 20 déc. 2021, 08:52
Re: Pb mot de passe
miracle cela a fonctionné avec désactivé
merci
merci
-
- Lézard à collerette
- Messages : 466
- Inscription : 03 mars 2005, 20:01
Re: Pb mot de passe
Bonjour,
veuillez noter que vous pouvez conserver la validation en deux étapes de google activée (c'est un choix sécuritaire de votre compte).
Par contre, il vous faudra remplacer (dans thunderbird) votre mot de passe par un mot de passe d'application spécialement créé par google dans votre compte:
https://support.google.com/accounts/answer/185833
veuillez noter que vous pouvez conserver la validation en deux étapes de google activée (c'est un choix sécuritaire de votre compte).
Par contre, il vous faudra remplacer (dans thunderbird) votre mot de passe par un mot de passe d'application spécialement créé par google dans votre compte:
https://support.google.com/accounts/answer/185833
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités