Numéros de port non sauvegardés lors de la relance de Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JP91
Arias

Numéros de port non sauvegardés lors de la relance de Thunderbird

Message par JP91 »

Bonjour,

depuis la version 91.4.0 (64 bits), les paramètres n°de port ne sont pas sauvegardés suite à une relance de Thunderbird ou suite à un redémarrage de Windows 10 (après MAJ)
Cela s'est produit suite à l'installation de cette version. (je remarque que c'est une version 64 bits alors que c'était des versions 32 bits auparavant, du moins c'est ce qu'indique le pop-up "A propos de Mozilla Thunderbird"). Suite à cela impossible d'accéder aux messages ni d'en envoyer.

J'ai cherché et j'ai mis les ports indiqués par le fournisseur d'accès (orange) (ainsi qu'il est indiqué dans la page Mozilla sur paramètres de configuration des fournisseurs d'accès):
serveur entrant : pop.orange.fr port : 995 SSL/TLS
serveur sortant : smtp.orange.fr port : 465 SSL/TLS

Après cela ça refonctionne.

MAIS :
Suite à un redémarrage soit de Thunderbird, soit de Windows, soit du PC,

Les paramètres sont perdus et je me retrouve avec les paramètres suivants :
serveur entrant : pop.orange.fr port : 10 (défaut 995) SSL/TLS
serveur sortant : smtp.orange.fr port : 25 (défaut 465) SSL/TLS

et là ça ne fonctionne plus à nouveau, je dois reconfigurer les numéros de port.

Auriez-vous une idée du problème.
Merci d'avance.
svobado
Varan

Re: Numéros de port non sauvegardés lors de la relance de Thunderbird

Message par svobado »

hello
essayer en mode sans échec : Ade -> Mode de dépannage
JP91
Arias

Re: Numéros de port non sauvegardés lors de la relance de Thunderbird

Message par JP91 »

Bonjour,
Pour l'instant j'ai les paramètres du fournisseur d'accès Orange :
Serveur entrant : pop.orange.fr port : 995 SSL/TLS
serveur sortant : smtp.orange.fr port : 465 SSL/TLS

J'avais déjà essayé le mode sans échec mais sans succès, mais je réessaie quand même.
Après redémarrage je me retrouve toujours avec les paramètres suivants :
serveur entrant : pop.orange.fr port : 10 (défaut 995) SSL/TLS
serveur sortant : smtp.orange.fr port : 25 (défaut 465) SSL/TLS

Quand je fais "Relever", dans la barre d'état en bas j'ai "Connecté à por.orange.fr..." pendant 100 secondes (time-out) puis après cela il y a un pop-up de Thunderbird qui dit : "Temps limite de connexion au serveur pop.orange.fr dépassé."
Dès que je remets le bon numéro de port (995), les messages sont à nouveau téléchargé.

J'ai remarqué la chose suivante. J'ai deux adresses mail : une pour le compte principal, en wanadoo.fr et une autre en orange.fr.
Je n'ai pas le problème de serveur entrant pour le seconde adresse en orange.fr, le n° de port reste bien à 995.

Voilà pour l'instant. C'est un peu gênant, mais Thunderbird ne redémarre pas fréquemment (Mise à jour Thunderbird, MAJ Windows, redémarrage après installation/désinstallation de logiciel si nécessaire)

A suivre
Répondre