un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sodalite56
Arias

un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X

Message par sodalite56 »

Bonjour,

Voici mon problème : mon fournisseur d'accès internet est Orange. Il me fournit plusieurs adresses mail.
J'appelle "X" mon adresse (c'est l'adresse principale de mon compte orange).
J'appelle "Y" l'adresse utilisée par ma femme (c'est l'une des adresses secondaires de mon compte Orange)

Y envoie un mail à Z. Mais l'adresse Z n'existe plus. Le mail est retourné.
Mais il est retourné à X (et pas à Y) !

Important : ma femme et moi utilisons tous les deux TB sur nos ordinateurs sous Windows10

J'ai contacté l'assistance Orange qui m'a dit que c'était la faute du serveur TB qui fait mal la redirection ...
Vous pensez que c'est vrai ? Comment corriger ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.
sodalite56
Arias

Re: un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X

Message par sodalite56 »

Je ne comprends pas vraiment ce que fait Thunderbird là-dedans, mais il a bien une part de responsabilité : le problème disparait si l'on écrit directement depuis la messagerie d'Orange sur le Web.

Je "clos" donc cette demande.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans les paramètres de Thunderbird du compte Y, dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte Y / volet droit, rubrique "Identité par défaut", y a-t-il l'adresse X dans le champ "adresse pour la réponse" ?

A+
Répondre