Bonjour,
Voici mon problème : mon fournisseur d'accès internet est Orange. Il me fournit plusieurs adresses mail.
J'appelle "X" mon adresse (c'est l'adresse principale de mon compte orange).
J'appelle "Y" l'adresse utilisée par ma femme (c'est l'une des adresses secondaires de mon compte Orange)
Y envoie un mail à Z. Mais l'adresse Z n'existe plus. Le mail est retourné.
Mais il est retourné à X (et pas à Y) !
Important : ma femme et moi utilisons tous les deux TB sur nos ordinateurs sous Windows10
J'ai contacté l'assistance Orange qui m'a dit que c'était la faute du serveur TB qui fait mal la redirection ...
Vous pensez que c'est vrai ? Comment corriger ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:32
-
- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 23 janv. 2021, 14:32
Re: un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X
Je ne comprends pas vraiment ce que fait Thunderbird là-dedans, mais il a bien une part de responsabilité : le problème disparait si l'on écrit directement depuis la messagerie d'Orange sur le Web.
Je "clos" donc cette demande.
Je "clos" donc cette demande.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8281
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: un mail envoyé par Y et non distribué est retourné à X
Bonjour,
Dans les paramètres de Thunderbird du compte Y, dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte Y / volet droit, rubrique "Identité par défaut", y a-t-il l'adresse X dans le champ "adresse pour la réponse" ?
A+
Dans les paramètres de Thunderbird du compte Y, dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte Y / volet droit, rubrique "Identité par défaut", y a-t-il l'adresse X dans le champ "adresse pour la réponse" ?
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités