Glisser déposer et Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

absynteZero
Lézard vert

Glisser déposer et Firefox

Message par absynteZero »

Salut la Team et les Gecko's!

Une nouvelle suggestion que j'ai déjà faite aussi à un OS (...) et ça va vite parfois.

Je veux apporter de l'interactivité logique, ludique et qui passe aussi bien en mode bureau que tablette avec le tactile.

Il s'agit du glisser déposer d'un document, pdf par exemple, sur l'icone de Firefox dans la barre des taches ou sur le navigateur lui même.

Lacher le document (par exemple) sur l'icone ou le navigateur va proposer des options, je pensais au partage et ouverture ou recherches en lien.

Il devrait étre possible aussi d'ouvrir tas de fichiers ainsi, autant que même des marques pages (...).

La fonction pourrait aussi étre associée en passant par l'icone et les prévisualisations a un onglet/site spécifique avec des fonction en cas de site connecté.

Qu'en pensez vous?

Merci
Bob49
Animal mythique

Re: Glisser déposer et Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Le glissé\déposé sur l’icône de Firefox dans la barre de tâche, c'est déjà possible sous W10 (pas vérifié sous Linux ou sur tablette et je n'ai pas de MacOs) !

Après, j'en vois pas vraiment l'intérêt de glisser l’icône de Firefox... Firefox étant ouvert presque à longueur de journée (ou s'ouvre en quelques sec...), il suffit de glisser le fichier en question sur l’icône de Firefox et de lâcher celui-ci sur la fenêtre pour avoir son ouverture ou le choix (si Fx ne sait pas l'ouvrir)... Ce qui se fait depuis longtemps !..

Cela dit, je vois pas l'intérêt que Firefox donne le choix d'ouverture... Si l'on veut glisser un fichier sur l’icône de Firefox, c'est que l'on sait qu'il va l'ouvrir et si ce n'est pas le cas, il y aura un message ou il faudra se renseigner sur le WEB...
absynteZero a écrit : 11 déc. 2021, 10:39 La fonction pourrait aussi étre associée en passant par l'icone et les prévisualisations a un onglet/site spécifique avec des fonction en cas de site connecté.
Je comprends pas bien ce passage et l'histoire du "glissé' du fichier sur l’icône de Firefox ! :|

Et puis, si demande à faire aux développeurs...
pepersan a écrit : 10 déc. 2021, 14:04 comme nous ne sommes que des bénévoles, ouvre un sujet(en anglais) ici : https://discourse.mozilla.org/c/firefox-development/178
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre