Exporter/Importer des quick text

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

audrey.ferrant
Arias

Exporter/Importer des quick text

Message par audrey.ferrant »

Bonjour, j'utilise la version 91.4.0 de Thunderbird et j'ai installé le module Quick Text. Je souhaite exporter mes Quick Text vers un autre compte (celui de mon conjoint) afin qu'il bénéficie de mes Quick Text. Quand je clique sur exporter, un fichier xml est créé. J'envoie ce fichier par mail sur sa boîte. Quand de son côté mon conjoint tente d'importer en utilisant le fichier que je lui ai envoyé, il a a un code erreur et l'importation ne peut pas se faire. Franchement je n'y connais pas grand chose et je ne comprends où ça coince. Avez-vous la solution svp ?
Voici le code erreur qui s'affiche :
"The selected file does not seem to be UTF-8 encoded and will not loaded correctly. Please select a different file."

Merci
svobado
Varan

Re: Exporter/Importer des quick text

Message par svobado »

hello
je n'ai pas ce message, mais j'exporte et importe depuis le même Thunderbird
il utilise Thunderbird sur quel système ?
le fichier xml est envoyé en piece jointe ?

essayer avant ou après envoi : clique droit sur le fichier .xml -> Ouvrir avec -> Bloc-Note
puis Fichier -> Enregistrer sous : choisir un autrer nom, Encodage -> sélectionner UTF-8
et essayere d'importer
audrey.ferrant
Arias

Re: Exporter/Importer des quick text

Message par audrey.ferrant »

Hello, nous utilisons tous les deux Windows 10 Professionnel.
J'ai tenté ta technique mais ans succès. Le fichier est déjà encodé en UTF-8. Avant ou après envoi, idem, même message.
Merci pour ton aide quand même. Si tu as une autre idée, elle est la bienvenue ! :-)
Répondre