PB de certficat ? de TLS ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Corto_fr
Arias

PB de certficat ? de TLS ?

Message par Corto_fr »

Bonjour,
Depuis ce matin mes boîtes sur laposte.net ne fonctionnent plus. J'ai ce messageImage

Sur ma boîte gmail aucun problème.
ThunderBird est à jour.

Merci pour votre aide.
Agent virtuel

Re: PB de certficat ? de TLS ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Comme vous, idem

Un sujet viewtopic.php?p=922891#p922891

Niveau Thunderbird et si vous le souhaitez bien entendu, Vie privée et sécurité et en bas, décochez la case OCSP
Glöof
Salamandre

Message par Glöof »

Bonjour, même problème pour mes adresses laposte sous thunderbird, et boites laposte inaccessibles sous firefox, et idem sous chrome pour information.
Agent virtuel a écrit : 09 déc. 2021, 13:54 Bonjour

Comme vous, idem

Un sujet viewtopic.php?p=922891#p922891

Niveau Thunderbird et si vous le souhaitez bien entendu, Vie privée et sécurité et en bas, décochez la case OCSP
Salut Agent virtuel, merci pour cette info ; J'ai un besoin assez urgent d'une de mes boites mail, qu'est ce que je risquerais concrètement à décocher cette case ?
(L'histoire de certificat révoqué, c'est juste une petite cou*ille administrative de la part de Laposte, ou est-ce qu'il y a un vrai risque de sécurité derrière, à ton avis ? )
Merci !
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Apparemment, maintenant , c'est ok
Réessayer avec la case OCSP cochée
Corto_fr
Arias

Message par Corto_fr »

Je confirme ça remarche. Sacré laposte.net
Glöof
Salamandre

Message par Glöof »

Idem ! Ca devait qu'être une bêtise administrative de certificat j'imagine, du coup.
Corto_fr a écrit : 09 déc. 2021, 14:42 Je confirme ça remarche. Sacré laposte.net
Oui ils sont pas méchants mais c'est vrai qu'en termes de fiabilité en moyenne ils ont un peu de retard sur les "grands" concurrents américains :|
Répondre