Rivcrn a écrit : 24 nov. 2021, 11:34
J'ai suivi exactement ce que tu m'as dit de faire, et le problème est résolu !
Je m'en réjouis et merci pour le retour d'info.
Il faudrait savoir pourquoi tu avais un paquet de langue. Les paquet de langues ne sont pas des dictionnaires avec lesquels on les confond souvent.
Ils servent à traduire la langue de l'interface de Thunderbird, par exemple si tu as installé la version française de TB mais de temps en temps tu as besoin de l'utiliser en anglais tu installes le paquet de langue en-US.xpi ou en-GB.xpi.
Ce problème causé par des paquets de langues est apparu lors de la mise à jour vers TB 91.*. Dans des versions antérieures de TB des utilisateurs avaient installé des paquets de langues - souvent pas erreur en les confondant avec les dictionnaires - et lors de la mise à jour ces paquets n'ont pas été actualisés, provoquant ainsi les dysfonctionnement de TB. En mode de
dépannage tous les modules complémentaires y compris les langues sont désactivés d'où le fonctionnement normal de TB.
Si tu as besoin d'utiliser TB dans une autre langue que le français tu peux installer cette langue via Outils > Préférences > Langues
Cliquer sur "Choisir des alternatives..." pour ouvrir une petite fenêtre "Paramètres de langues de TB"
Cliquer sur "Choisir une langue à ajouter..." puis "Recherche de langues supplémentaires..." et encore une fois sur "Choisir une langue à ajouter..."
Une liste de toutes les langues disponibles pour TB s'ouvre
Avertissement : ne pas confondre les paquets de langues avec les dictionnaires. Ces derniers sont nécessaires pour la correction de l'orthographe, en sachant que la version française de TB est déjà livrée avec un dictionnaire français.
[OT] Pour ceux qui s'y intéressent : le bas-sorabe (et le haut-sorabe) sont des langues slaves parlées par une petite minorité dans l'ancienne province de Lusace, à cheval sur la frontière germano-polonaise. Les utilisateurs de Thunderbird n'y devraient pas dépasser la centaine

[/OT]