Problèmes après maj 91.2.1 fermeture et lecture pièces jointes
Modérateur : J2m06
Problèmes après maj 91.2.1 fermeture et lecture pièces jointes
Bonjour,
Depuis la mise à jour j'ai un premier souci.
Je ferme Thunderbird cela se passe normalement mais une ou deux minutes plus tard une fenêtre de rapport de plantage s'affiche. Ce n'est pas gênant mais un peu agaçant à la longue.
J'ai vu un sujet qui parle de cette même fenêtre de plantage mais je préfère publier mon propre sujet.
Puis lorsque j'ouvre une pièce jointe, systématiquement Thunderbird demande "Que doit faire Thunderbird avec ce fichier". Par exemple pour un fichier PPS je choisis "ouvrir avec Powerpoint et "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" OK
Là, Powerpoint (Office 16) s'ouvre et affiche le fichier PPS comme si c'était un PPT donc pas de diaporama.
Ce même fichier une fois enregistré est bien lu en diaporama sans transiter par Powerpoint.
Qu'on ne me propose surtout pas de réinstallation. Je ne veux absolument rien toucher à ma mise en place de Thunderbird qui existe depuis tant d'années avec un historique de messages très important et organisé de longue date.
Merci pour une idée sur le sujet ou est-il préférable d'attendre la prochaine version qui réglera peut-être ces inconvénients.
Depuis la mise à jour j'ai un premier souci.
Je ferme Thunderbird cela se passe normalement mais une ou deux minutes plus tard une fenêtre de rapport de plantage s'affiche. Ce n'est pas gênant mais un peu agaçant à la longue.
J'ai vu un sujet qui parle de cette même fenêtre de plantage mais je préfère publier mon propre sujet.
Puis lorsque j'ouvre une pièce jointe, systématiquement Thunderbird demande "Que doit faire Thunderbird avec ce fichier". Par exemple pour un fichier PPS je choisis "ouvrir avec Powerpoint et "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" OK
Là, Powerpoint (Office 16) s'ouvre et affiche le fichier PPS comme si c'était un PPT donc pas de diaporama.
Ce même fichier une fois enregistré est bien lu en diaporama sans transiter par Powerpoint.
Qu'on ne me propose surtout pas de réinstallation. Je ne veux absolument rien toucher à ma mise en place de Thunderbird qui existe depuis tant d'années avec un historique de messages très important et organisé de longue date.
Merci pour une idée sur le sujet ou est-il préférable d'attendre la prochaine version qui réglera peut-être ces inconvénients.
Re: Problèmes après maj 91.2.1 fermeture et lecture pièces jointes
hello
dans Outils -> Préferences -> Général -> Fichiers et pièces jointes
supprimer la ligne PPS qu'il la redemande et la recrée
dans Outils -> Préferences -> Général -> Fichiers et pièces jointes
supprimer la ligne PPS qu'il la redemande et la recrée
Re: Problèmes après maj 91.2.1 fermeture et lecture pièces jointes
Salut,
Merci. j'ai fait ce que tu as dit supprimer l'action, mais on ne peut pas la recréer.
Cependant maintenant lorsqu'on clique sur la pièce jointe mon PPS est ouvert dans Powerpoint. Donc toujours pas de diaporama, on reste au même point.
J'ai constaté qu'une personne a posé une question le 20 septembre sur le même problème de demande systématique de l'application à utiliser pour lire une pièce jointe alors qu'on a défini et enregistré l'action à effectuer pour lire les fichiers (Doc, PPS, MP4,....)
Merci. j'ai fait ce que tu as dit supprimer l'action, mais on ne peut pas la recréer.
Cependant maintenant lorsqu'on clique sur la pièce jointe mon PPS est ouvert dans Powerpoint. Donc toujours pas de diaporama, on reste au même point.
J'ai constaté qu'une personne a posé une question le 20 septembre sur le même problème de demande systématique de l'application à utiliser pour lire une pièce jointe alors qu'on a défini et enregistré l'action à effectuer pour lire les fichiers (Doc, PPS, MP4,....)
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8230
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Problèmes après maj 91.2.1 fermeture et lecture pièces jointes
Bonjour,pp94 a écrit : 02 nov. 2021, 19:25 J'ai constaté qu'une personne a posé une question le 20 septembre sur le même problème de demande systématique de l'application à utiliser pour lire une pièce jointe alors qu'on a défini et enregistré l'action à effectuer pour lire les fichiers (Doc, PPS, MP4,....)
C'est un bug enregistré dans Bugzilla ici https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1725562
A+
Re: Problèmes après maj 91.2.1 fermeture et lecture pièces jointes
Bonjour,
Merci pour cette information. Donc je laisse en attente de résolution ce problème de pièce jointe.
Il reste le plantage de Thunderbird qui a lieu après sa fermeture. Je pense que là aussi étant donné que systématiquement un rapport est envoyé à Mozilla cet incident sera étudié et réglé ultérieurement.
Merci pour cette information. Donc je laisse en attente de résolution ce problème de pièce jointe.
Il reste le plantage de Thunderbird qui a lieu après sa fermeture. Je pense que là aussi étant donné que systématiquement un rapport est envoyé à Mozilla cet incident sera étudié et réglé ultérieurement.
Re: Problèmes après maj 91.2.1 fermeture et lecture pièces jointes
Bonjour,
Enfin le plantage de Thunderbird après sa fermeture est résolu par la version 91.3.1
Subsiste un petit problème moins gênant, celui de la lecture des pièces jointes.
Il est toujours demandé quelle application choisir pour les lire. Pourtant elles sont bien définies dans 'action' rubrique 'fichiers et pièces jointes' ainsi que "toujours effectuer cette action avec ce type de fichier" coché. Il semble que la coche ne sert à rien.
Enfin le plantage de Thunderbird après sa fermeture est résolu par la version 91.3.1
Subsiste un petit problème moins gênant, celui de la lecture des pièces jointes.
Il est toujours demandé quelle application choisir pour les lire. Pourtant elles sont bien définies dans 'action' rubrique 'fichiers et pièces jointes' ainsi que "toujours effectuer cette action avec ce type de fichier" coché. Il semble que la coche ne sert à rien.
Re: Problèmes après maj 91.2.1 fermeture et lecture pièces jointes
Bonjour Agent virtuel,
Ai-je bien compris? Bugzilla refuse d'examiner cette "régression". C'est vrai que ce n'est pas trop gênant mais agaçant d'avoir à confirmer sans cesse ses choix.
Ai-je bien compris? Bugzilla refuse d'examiner cette "régression". C'est vrai que ce n'est pas trop gênant mais agaçant d'avoir à confirmer sans cesse ses choix.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités