Merci à GlopGlop pour la solution ;=) et aux autres pour toutes vos réponses, merci la communauté Firefox quoi.
Résumé : lorsque je click sur un lien, je veux ouvrir un nouvel onglet sans basculer dessus.
Remédiation : Dans "about:config" rechercher "browser.tabs.loadDivertedInBackground" et mettre la valeur sur true
Résolu ! merci à tous les amis

Warp_0
[Edit]
2021/11/17
Svp : pas de "Ctrl + Click" (=Click bouton du milieu ou Click molette), j'ai déjà indiqué dans le message que je connais cette fonction.
A défaut de RTFM Read the F**** Manual* (les usagers de linux savent de quoi je parle) peut-être un Read the F**** Message ?
Merci pour toutes vos réponse les amis, je m'occupe de vous répondre à tous ;=)
[End Edit]
Bonjour à tous et toutes :
J'ai activé la fonction très pratique d'ouvrir les liens dans un nouvel onglet.
Une fois activée, Firefox ouvre un nouvel onglet et bascule automatiquement sur celui-ci.
Moi je voudrais qu'il reste sur l'onglet de la page de la recherche, à la manière du Ctrl + Click.
bien sûr, la case "À l’ouverture d’un lien, d’une image ou d’un média dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement" est décochée.
J'ai également déjà testé toute les variantes de "about:config" : "browser.search.context.loadInBackground" ; "browser.search.openintab" ; " browser.tabs.insertRelatedAfterCurrent" ; "browser.urlbar.openintab".
Merci pour vos lumières les ami(e)s
Warp