Synchro avec agenda google

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Stephane_51360
Arias

Synchro avec agenda google

Message par Stephane_51360 »

Bonjour,
je viens d'installer Thunderbird 91 sous windows 10. J'ai accès sans problème à mon agenda google. Les modifications se font bien dans les deux sens. Je n'ai ajouté aucun plugin pour cela. J'utilise l'icône "agenda" en haut à droite de l'application.

Mon problème : lorsque je suis sur l'agenda, Thunderbird se synchronise chaque minute avec l'agenda google ce qui a pour conséquences de faire temporairement disparaître le calendrier de l'affichage le temps de la synchro. De plus, cette opération fige le logiciel quelques secondes et je ne peux donc pas travailler confortablement sur mes mails par exemple.

Quelqu'un sait t-il comment supprimer cette synchro envahissante ou à minima comment augmenter le délai entre deux ?

Merci d'avance, Stéphane.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Synchro avec agenda google

Message par Patclash »

Bonjour,

quand tu es sur l'onglet «Agenda» , clic droit sur le nom de ton agenda Google > propriétés > une fenêtre s'ouvre avec des options pour actualiser l'agenda (Manuellement , ou un temps à choisir entre 1 minute et 60 minutes)
;)
Stephane_51360
Arias

Re: Synchro avec agenda google

Message par Stephane_51360 »

Merci Patclash !
Je viens juste de me reconnecter au forum pour vous informer que j'avais enfin trouvé. C'est effectivement là que ça se passe.

Bonne fin de journée
Répondre