chargement difficile des mails dans les indésirables et la corbeille(résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

almarly
Arias

chargement difficile des mails dans les indésirables et la corbeille(résolu)

Message par almarly »

Bonjour
Je suis sur PC et j'utilise Windows 7 édition familiale premium ; depuis quelque temps, je constate que les mails se chargent difficilement dans les indésirables et la corbeille ; j'ai cru d'abord, après avoir pris conseil auprès d'utilisateurs avertis, que le problème se situait au niveau de mon fournisseur d'adresses mail yahoo ; mais en fait les mails reçus de l'extérieur se chargent bien, sauf exception rarissime, et les mails envoyés aussi, avec parfois quelques problèmes pourtant.
J'en arrive donc à me demander si le problème ne se situe pas en fait au niveau de TB ; j'ajoute que j'ai beaucoup de mails dans indésirables, et que j'ai enclenché une procédure de passage automatique des mails indésirables dans la corbeille au bout de 14 jours : le problème est peut-être lié à cela ? quand les mails ne se chargent plus dans indésirables ou dans corbeille, je ne peux plus lire aucun mail dans un de ces deux dossiers, même un mail ancien déjà inscrit ; l'impossibilité du chargement, quand elle se produit, concerne parfois à la fois les indésirables et la corbeille, parfois un des deux dossiers seulement
Une dernière chose : quand le chargement ne se fait pas, il traîne en longueur, et cela aboutit finalement à un petit panneau en bas de l'écran, qui ment en cause le serveur imap, ce qui m'a fait croire qu'il s'agissait d'un problème du à Yahoo, mais maintenant j'en doute.
Dernière modification par almarly le 13 nov. 2021, 19:21, modifié 4 fois.
Agent virtuel

Re: chargement difficile des mails dans les indésirables et la corbeille

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ce genre viewtopic.php?f=4&t=145056

À titre illustration 02 Novembre 2021
https://drive.google.com/file/d/1ddBHI4 ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

hello
Le questionneur ne nous dit pas si les dossiers Corbeille et Indésirables sont synchronisés ou pas
Clic droit / propriété / synchronisation (☑ ou ☐ Sélectionné ..... )

En clair si décoché, il faut à TB téléchargé le message, si coché le message devrait y être, cependant si la taille est imposante, faudrait voir si le compactage a un effet dessus ou pas !

Certes pour ces dossiers il existe le clic droit : Vider le dossier ...
mais a priori le questionneur au moins pour les indésirables ne semble pas le faire !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
almarly
Arias

Message par almarly »

Le problème semble résolu grâce à la réponse de "Agent virtuel", qui a donné un lien (viewtopic...) en rapport direct avec ma question : en cliquant sur ce lien,j'ai vu apparaître tout de suite le panneau mettant en cause le serveur imap dont je parlais à la fin de ma demande.
Il a suffi ensuite que je développe cette réponse d'Agent virtuel en parcourant les réponses successives qui lui succédaient pour avoir une solution pratique : baisser tout simplement le nombre maximum de connexions au serveur en cache
almarly
Arias

Message par almarly »

PS : je ne vois pas comment insérer "résolu" dans le titre de mon sujet.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,
almarly a écrit : 11 nov. 2021, 23:34 PS : je ne vois pas comment insérer "résolu" dans le titre de mon sujet.
=> viewtopic.php?p=784267#p784267
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre