Copie incomplète d'un msg

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TrunKvid
Arias

Copie incomplète d'un msg

Message par TrunKvid »

Bonjour,

J'ai défini un filtre s'exécutant lors de la réception du courrier d'une bal définie en imap. Il provoque la copie d'un msg vers un autre dossier, puis le déplacement dudit msg vers la corbeille.
Filtre :
Exécuter ces actions
Copier le msg vers boite de réception sur dossiers locaux
Déplacer le msg vers corbeille sur ikme

Pb : la copie est parfois incomplète : elle n'occupe alors que 0,2 ko, parait normalement décrite dans la liste des msg (expéditeur/taille/sujet/date/destinataire/compte/emplacement). Mais l'affichage de cette copie produit une page blanche, dont la source est par ex. :

From - Fri Aug 13 16:10:38 2021
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
X-Mozilla-Keys:

Un peu comme si la copie se déclenchait "trop tôt" alors que seule l'entête a été reçue...

D'avance, merci de votre aide.

Cordialement,

Thunderbird 78.14.0, windows 10 20H2
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Copie incomplète d'un msg

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

En IMAP, seuls les en-têtes sont téléchargés lors de la relève. Le corps de chaque message est téléchargé, et temporairement, lors de la consultation.

Par sécurité, tu peux demander un téléchargement complet lors de la relève.
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / synchronisation et espace disque / volet droit : coche "conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur" + clique sur "Avancé" + coche uniquement "courrier entrant".
Cette option est normalement prévue pour une consultation hors-ligne des mails. Elle n'enlève rien à la synchronisation IMAP.

A+
TrunKvid
Arias

Re: Copie incomplète d'un msg

Message par TrunKvid »

Merci, Jean-Claude, de ta rapide réponse dont je n'ai pris connaissance qu'hier soir. Le paramétrage est déjà conforme à que tu recommandes.

Précision : en espérant augmenter la probabilité d'une copie normale, j'ai ajouté une deuxième copie au filtre. Souvent, la deuxième est bonne, j'en suis quitte pour effacer la mauvaise. Parfois non. Dans ce cas minoritaire, je copie manuellement le fichier depuis le dossier dans lequel l'original a été déplacé.

En faisant l'hypothèse que la première copie intervient "trop tôt", cad avant que corps soit reçu dans la boite de réception, j'ai cherché à introduire dans le filtre une opération bidon avant la copie. Parmi celles qui sont disponibles, je n'en ai pas trouvées de convaincantes, à part une autre copie.

Une autre idée ?

Merci
Répondre